Juin 2011 – Victoire des U11-U10 au tournoi de Mauzé s/mignon

Deux équipes de U11-U10 ont participé au tournoi de Mauzé s/mignon en Juin dernier. L’une a remporté le tournoi, l’autre finissant quatrième, l’un de nos gardiens Arthur BOISNIER remportant le challenge gardien, l’autre Arthur COURRAU étant aussi finaliste… Un grand moment d’émotion ! Une ÉNORME JOURNÉE !!!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est par une magnifique journée que s’est déroulé le tournoi de Mauzé s/mignon auquel nous avions inscrit deux équipes de U11-U10. Produisant un jeu intéressant, les victoires s’enchainent sur la matinée et l’esprit de groupe, cultivé par Christophe, soude peu à peu tous les joueurs. Les parents nombreux sur la touche font entendre leurs voix ! Nos gardiens sont en pleine forme et réalise de belles performances. Deux tireurs, Théo SEGUINARD et Baptiste FEUILLET, et nos deux gardiens Arthur COURRAU et Arthur BOISNIER sont retenus pour la finale du challenge de tirs au but qui se déroule sur la pause de midi. Et c’est là que tout bascule !!! Malgré l’élimination de nos tireurs, nos gardiens font merveilles ! Ils sont en FEU !!!! La rumeur monte !!! « On marquera jamais ! », « Ils sont trop forts ces goals ! » ! Mais il fallait bien un vainqueur et c’est finalement Arthur BOISNIER ! Mais Arthur COURRAU n’avait pas dit son dernier mot, il nous fait un après-midi de folie ! Et tous les joueurs sont aussi remontés comme de pendules  ils commencent à prendre conscience que eux aussi peuvent gagner ! Nos deux équipes arrivent en demi-finale ! Une finale 100% CSVV ? Un rêve ! Mais il n’y en aura finalement qu’une… C’est Mauzé qui se présente en finale… devant son public ! Mais il était écrit que cette journée serait la notre, après une quatrième place obtenue par l’une de nos équipe, la finale se joue finalement pour l’autre aux tirs au but !!! Les tirs s’enchainent … et la victoire est au bout !!!!!!! Les joueurs des deux équipes se jettent dans les bras les uns des autres, tous heureux, vainqueurs ou non, heureux pour eux, heureux pour le club, heureux tout court ! Des larmes de joie coulent à flots, pour les parents aussi ! Un grand moment d’émotion !!

C’était leur première victoire, la victoire de toute une génération de 2000 et 2001 qui restera certainement gravée longtemps dans les mémoires des joueurs, des parents qui étaient bien présents et dans la notre, celle des éducateurs. Alors merci à vous pour cette ÉNORME JOURNÉE !!!!!

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.