U18 CSVV – Canton Cellois

Nos U18 restaient sur 2 défaites consécutives en championnat. Ajoutez-y la blessure de 2 éléments importants de l’équipe absents aujourd’hui pour affronter les premiers du championnat . On ne donnait pas cher, avant ce match de la peau de nos petits verts….

Parmi les blessés figure Aurélien, gardien coopté  par l’équipe en l’absence de vrai gardien. C’est donc Julien qui enfile les gants pour ce match joué à Irleau sous une grosse chaleur. Erwan, l’autre blessé, est sur le bord du terrain pour encourager ses potes.

Les 2 équipes ainsi que l’arbitre  se mettent d’accord pour faire un break au milieu de chaque mi-temps. D’entrée de jeu, on sent de l’envie et de l’engagement chez nos U18. Des occasions se présentent rapidement gachées surtout par un excès de précipitation. Julien notre gardien passe un premier quart d’heure tranquille sans véritables occasions. Les 2 « anciens » Corentin et Maxime encadrent parfaitement cette jeune équipe : Corentin dirige et fait monter sa défense composée de Baptiste, théo et Mike    tandis que Maxime aidé par Arthur,  Thibaud et Lucas est maitre du milieu du terrain.  Devant , Jordan donne le tournis à son défenseur. Eymeric l’avant centre doit sortir et laisser sa place à Valentin. Ce changement donne un nouveau coup de sang à nos verts et Arthur, avec sa nouvelle coupe de cheveux, en profite pour fendre l’air : il  déborde sur le côté de droit et adresse un tir à ras de terre que le gardien ne peut que repousser dans ses filets. Score logique de 1-0 au moment ou l’arbitre siffle le break. Cette première mi-temps reprend avec une domination de nos couleurs mais sur un contre , Canton Cellois adresse un tir puissant et cadré que Julien au prix d’une belle détente détourne sur l’extérieur de son poteau. Applaudissements nourris des supporters ! On s’achemine tranquillement vers la mi-temps lorsque Maxime et Arthur combinent dans la surface adverse , tir croisé d’Arthur à ras de terre qui finit au fond des filets . 2-0 score à la mi-temps.

Canton Cellois sermoné certainement  par son coach aborde cette seconde mi-temps tambour battant et marque au bout de 3 minutes. On sent que ca va être dur. Les notres baissent pied physiquement et seulement 12 joueurs sur la feuille de match. Arthur boitant est obligé de quitter le terrain. Le match se transforme en attaque-défense et Baptiste victime d’un claquage quitte le terrain. Nos verts sont réduits à 10 mais font preuve de courage. Les jaunes poussent et finissent par égaliser sur un corner. La seconde mi-temps est longue, très longue… mais nos jeunes grâce à leur courage et leur solidarité parviennent à tenir ce résultat jusqu’au bout. Score logique de 2-2 : à chacun sa mi-temps.

Loïc Muller

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.