Bonne soirée pour les séniors

Les deux équipes séniors se déplaçaient samedi soir sur le terrain d’Ardin, deux bons résultats à l’extérieur: une victoire 3-0 pour l’équipe réserve et un match nul 1-1 pour l’équipe première. De bonne augure pour la fin de saison.

Une situation exceptionnelle pour les deux match séniors de ce Week-end: des rencontres le samedi soir et toutes les deux à Ardin, l’une en lever de rideau de l’autre. Deux enjeux différents pour nos deux équipes, l’équipe première cherchant à conserver la bonne dynamique actuelle pour enfin s’éloigner de la zone de relégation et l’équipe réserve ayant elle l’occasion de mettre la pression sur ses adversaires directs pour la montée en prenant provisoirement la tête du championnat de D5 en cas de victoire, les deux premières équipes se rencontrant ce dimanche. Le contrat est donc rempli avec un match nul logique pour l’équipe première face à une belle équipe d’Ardin, un peu de frustration tout de même car nous avions réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Maxime A mais Ardin égalisait rapidement avant la pause. Pour l’équipe réserve, une belle victoire 3 à 0, fruit d’une belle prestation dans le jeu et dans l’esprit, devenant ainsi leader provisoire (résumé du match à la suite…).

Dès l’entame, Simon B, intenable, se procurait 2 belles occasions qui donnaient le ton ! Toute l’équipe était présente, assurant un pressing de tous les instants et affichant une bonne maitrise générale du jeu qui ne pouvait que déboucher sur l’ouverture du score, ce qui fût fait sur pénalty par Jérémie F qui fêtait de belle manière son grand retour. Cette domination se poursuivit tout au long de cette première mi-temps mais, malheureusement, le break se faisait attendre malgré une nouvelle reprise de volée somptueuse de Simon B à l’entrée de la surface qui filait hors du cadre… Toujours à portée d’un but, Ardin revenait avec l’intention d’égaliser se procurant quelques occasions mais Baptiste C veillait et captait autoritairement une tentative d’un de leurs attaquants déboulant plein axe, parti à la limite du hors-jeu (quoiqu’en dirent certains…). Heureusement, Jérémy M trouva la faille, venant se présenter seul face au gardien, glissant le ballon au fond des filets, un 2-0 bien mérité. Il était même à deux doigts du doublé lorsqu’il se trouva à la réception d’un centre au cordeau de Bébert bien lancé sur la droite, mais il n’était sans doute pas si réveillé que ça, tergiversant trop , il fût repris finalement par la défense. Mais c’est fort logiquement que Simon P corsa l’addition à un quart d’heure de la fin sur corner. Pour être juste, il faudrait citer toute l’équipe tant cette victoire fût avant tout collective. Elle place temporairement la D5 en tête du championnat avec un total de 36 buts marqués, meilleure attaque… et la promesse d’une fin de saison passionnante !

David M (Joueur)

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.