D5 – 1er Avril – Un moral d’acier !

Après un bon début de match chez le troisième du championnat, une expulsion malheureuse peu après l’ouverture du score manquait de faire tourner un match qui tendait les bras à l’équipe réserve. En gardant cohérence et volonté, après l’égalisation adverse, l’équipe est allée chercher la victoire 2 buts à 1, à 10 contre 11, à quelques minutes de la fin !

Un match difficile mais formateur, deux visions, deux versions à lire…! par Baptiste et Jonathan

« En ce beau weekend, l’équipe réserve se devait de renouer avec la victoire suite à un match nul la semaine dernière contre Echiré, qui avait marqué un coup d’arrêt dans l’objectif de la montée en 4ème division.
La tâche ne s’annonçait pas si simple car le déplacement se faisait chez le troisième de ce championnat, Chamdpamplie. Le début de cette rencontre semblait assez équilibré, quand au premier quart d’heure de jeu, suite à un très bon travail de Maxime, jeune 18 ans, Jonathan héritait d’un ballon par-dessus la défense, qu’il reprit directement d’une frappe qui battait le portier adverse sur sa gauche. Mais le tournant de la rencontre fut à la  demi-heure de jeu, suite à un coup franc frappé par Simon Bouin, Jonathan et le gardien adverse rentraient en contact. Le portier resta à terre un moment et à la surprise générale Jonathan héritait d’un carton rouge qui ne semblait pas mérité, ce contact n’étant pas volontaire. Réduit à 10, nous encaissions un but dans les minutes qui suivent sur une frappe anodine de leur latéral gauche qui loba David ne pouvant rien sur ce coup du sort. En deuxième mi-temps, la bataille se fait au milieu de terrain, mais à dix la solidarité puis le nombre de parades de David permettait à notre équipe de tenir le résultat. La délivrance pour l’équipe arriva à dix minutes du terme de la rencontre quand sur une balle par-dessus la défense, Baptiste décocher une frappe croisé qui prenait le gardien adverse à contre pied. Nous encaissions une barre transversale à quelques minutes de la fin sur une belle frappe de leur milieu de terrain bien repris derrière par David devant deux de leurs attaquants.
A retenir la solidarité, et la détermination d’aller chercher ce résultat à dix contre onze afin de ne pas se laisser décrocher par Arcais, en vue de la montée en fin de saison. »

Jonathan (Joueur)

« Après le match nul du week-end passé qui a stoppé une dynamique de victoires , l’équipe réserve devait absolument rapporter la victoire de Champdennier pour espérer garder une chance de montée à la fin de la saison.

La première mi-temps commençait sur un bon rythme, l’équipe était bien en place mais les occasions se faisaient rares en ce début de première période. Sur notre première véritable occasion, J. Giraud reprenait de volée un ballon aux abords de la surface de réparation qui crucifiait le gardien adverse ( il reprenait alors espoir pour sa moustache ). Mais cet espoir fut de courte durée puisque sur un coup-franc de S. Bouin, J. Giraud touche le gardien sur un duel, ce dernier s’écroule au sol et se tord de douleur. Notre attaquant vedette semblait pourtant jouer le ballon, mais l’arbitre après un arrêt de jeux décide d’expulser J. Giraud ( la moustache se dessine alors sur son visage ). Nous sommes alors réduit à 10, et peut de temps après cette expulsion l’équipe adverse égalise sur une frappe que notre gardien d’expérience ne parvient pas à se saisir, il est gêné par le soleil. Fin de cette première période où l’arbitre aura été le principal acteur.

Au retour des vestiaires, le CSVV cherche à inscrire un but synonyme de victoire, mais à 10 la tâche est compliquée. La défense solide, peut compter sur son gardien qui a multiplié la parades de grande classes en cette deuxième période. Le match se durci et sur une de nos rares occasions, B. Chamard inscrit un but d’une frappe croisé qui donne la victoire aux siens en fin de match.

Une victoire à l’arrachée qui nous permet de garder un espoir pour la montée malgré la victoire d’Arçais qui garde toujours le rythme. »

Baptiste C (Joueur)

Et je n’ai rien eu à modifier !!!!!!! Juré !!!!

David D (Gardien)

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.