Formidable tournoi des jeunes !

Samedi dernier 2 Juin a eu lieu notre tournoi des jeunes sur le site de Magné. Ce fût une très belle journée qui a pu se déroulée sous le soleil (ou à peu prêt…) et dans la bonne humeur. Les vainqueurs de cette année sont le FC Chauray en U11, le FC Orée de l’autize en U13 et Sud Vendée Football (Benet) pour le challenge du fair-play qu’ils remportent pour la deuxième année consécutive , belle performance qui dénote de leur excellent état d’esprit. Bravo à eux, bravo à tous car l’important dans cette journée était de jouer et de se faire plaisir.

Un grand merci aussi aux différentes mairies, à tous nos partenaires et à tous les parents et membres du club qui ont permis le bon déroulement de cette journée.

En préparation depuis le mois de Février, le tournoi jeune a enfin eu lieu Samedi dernier. Derniers réglages, derniers ajustements, la pression qui monte durant toute la semaine pour les organisateurs mais aussi pour les enfants qui rêvent de ce moment depuis un bon bout de temps… Et une vraie mobilisation du club, le président en tête ! Traçage de terrains, installation des buts, montage des stands… C’est déjà l’effervescence tout le vendredi. Les parents de joueurs répondent présents eux-aussi, le vendredi mais aussi le samedi où ils se relaient sans relâche à la buvette, aux frites sans oublier nos hôtesses de caisse ! Les jeunes U15 et U18 sont mobilisés pour l’arbitrage, c’est l’occasion pour eux de recevoir une formation d’arbitre et de prendre la place de celui que l’on critique souvent trop facilement, une expérience enrichissante qui ne peut que contribuer au développement du Respect que nous souhaitons dans notre club. C’est aussi la présence de superviseurs terrains qui évaluent sur chaque match le fair-play des équipes pour faire en sorte que la gain du challenge du fair-play soit une vraie victoire ! On ne peut que féliciter nos amis de Benet qui le remporte pour la seconde fois, belle marque de la qualité des valeurs transmises dans ce club. Une belle mobilisation de tout un club qui fait chaud au coeur et qui nous emmène vers l’avenir: principale décision du soir « On le refait l’année prochaine ! ». Le Rendez-vous est pris.

Côté sportif, on a pu assister à de belles oppositions et nous avons de beaux vainqueurs ! En U11, l’une de nos équipes passent à un petit point de la finale après un superbe parcours où ils n’encaisseront aucun but durant toute la phase de poule, le moral un peu atteint, c’est une défaite pour le dernier match contrairement à l’autre équipe qui finit sur une belle victoire 5 à 0 qui laissera sans doute quelques regrets… Côté U13,  de beaux match pour les deux équipes, l’une n’étant décidément pas en réussite car les possibilités de marquer sont là mais c’est finalement les adversaires qui marquent comme sur cette frappe détournée par le dos d’un défenseur qui prend Arthur à contre-pied, tout un  symbole. Mais ils s’accrochent et jouent, le plaisir est malgré tout au rendez-vous ! « Tout donner pour essayer de gagner »: dans la tourment, ils font honneur à la devise du club ! Pour l’autre équipe U13, les match s’enchainent et les victoires aussi… mais, à égalité de points à la fin de la phase de poule, c’est le résultat de la confrontation directe qui tranche et c’est le FC Orée, futur vainqueur, qui accède à la finale. Nos U13 finissent à une belle troisième place après une victoire 2 buts à 1 face au Dompierre FC.

Retour sur la journée en images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.