Dernier tournoi pour les U11 et les U13

Les U11 et les U13 étaient hier (9 Juin) au tournoi de Mauzé s/mignon avec un espoir: tenter de conserver le challenge remporté par l’équipe U11 de l’an passé. Tout au long d’une journée pleine d’émotions diverses et variées, nos équipes se sont bien comportées sur le terrain, l’une des équipes U11 se réveillant après les frites du midi, l’autre terminant à une belle troisième place, l’équipe U13 terminant elle à la 6eme place.

Ce fût une journée où tout le monde rêvait de passer entre les gouttes et nous avons été exaucé. Nous rêvions aussi de pouvoir remporter le tournoi de Mauzé tant les émotions de l’an passé avaient été fortes et étaient bien présentes dès le matin mais ce second vœu lui n’a pas été exaucé… Notre première équipe U11 avait bien du mal à entrer dans son sujet, n’allant pas assez de l’avant sans doute sur le premier match qui se soldait par une courte défaite… le moral était surtout atteint après la seconde défaite synonyme de passage à la trappe pour les ¼ de finale mais les forces étaient retrouvées après la pause de midi, les jambes étaient là avec une réelle volonté de pousser permettaient à l’équipe d’inscrire son premier but, véritable déclic qui permit ensuite d’enchainer 2 victoires marquées par un superbe but d’Etienne P qui, après un crochet du droit, décochait une frappe magnifique dans le petit filet opposé mais aussi par l’entrée de Nicolas B dans le club très fermé des buteurs du milieu de terrain lorsqu’il décochait une « baptistade » de 30 mètres qui venait lobber le gardien adverse. Persévérer, se relever dans la défaite, le plaisir retrouvé !

Pour la seconde équipe U11, la mise en route fût plus efficace avec un jeu plus fluide et plus direct qui permis de se mettre rapidement à l’abri sur les deux premiers match avec un Thomas A omniprésent, passeur, buteur, récupérateur… Il y avait de l’envie de jouer dans toute l’équipe, Clément R et Alex L, défenseurs valeureux, venant aussi régulièrement épauler les attaques, nous nous exposions sans doute un peu trop mais ce fût sans conséquence. Le match de ¼ de final passé, ce fût la ½ finale contre les chamois. Un match équilibré qui tourna à l’avantage des chamois quand, sur un bel enchainement technique, leur attaquant décocha une frappe que Théo V (récompensé lors du tournoi au titre de 2eme meilleur gardien U11) ne pouvait qu’effleurer. Ne renonçant pas, nos joueurs se mirent à pousser et le temps sembla se suspendre lorsque Arnaud A bien lancé en profondeur côté gauche décocha une superbe frappe sans contrôle qui paru un instant prendre le chemin de la lucarne… Mais le score en resta là comme les espoirs de finale. Relevant la tête, nos joueurs se donnèrent jusqu’au bout pour le gain de la troisième place, combatif à l’image d’un Tanguy C qui obtenait un pénalty après qu’un défenseur adverse ait stoppé son centre de la main. Il ne transforma malheureusement pas, son tir frôlant la transversale. Mais ça n’était que partie remise puisque nous avons ensuite réussi à marquer et à remporter la troisième place.

Quant aux U13, il y eu des motifs de satisfaction: de jolis mouvements, quelques beaux buts, un esprit de partage pour certains qui sont allés jouer avec l’équipe de Aulnay venue en sous-effectif et qui ont su se donner sans compter mettant en avant le plaisir de jouer que personne ne devrait oublier.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.