U18 – l’Ogre et le Petit Poucet

Face à une très belle équipe de Chauray, nos U18 se sont démenés mais, menés à la mi-temps 4 à 0, il était difficile de revenir. Une seconde mi-temps plus équilibrée se concluait sur un score nul… Score final: 1 à 5. Consolons nous en pensant aux bonnes phases de jeu et aux deux victoires de nos U13 contre… Chauray !

Quelle bien belle équipe que cette équipe de Chauray ! Technique, vive, précise, jamais à court de solutions, mais un peu trop confiante et manquant parfois d’application, ce qui a permis à la Venise de faire illusion une bonne demi-heure en cette première partie de jeu.
En effet, le début de cette première période était à l’avantage des nôtres qui a plusieurs reprises prenaient à défaut la défense chauraisienne : deux échappées de Téo et un tir de Valentin sur le gardien auraient mérité meilleur sort. Cependant, petit à petit , nos adversaires imposaient leur jeu rapide et tournoyant qui déconcertait nos joueurs, mais ne les faisait pas plier, la défense se montrant des plus rigoureuses, avec comme dernier rempart
notre formidable gardien : intraitable ! Il multiplia les arrêts , des poings, des mains, des pieds .Pendant ce temps, Jordan Téo Valentin plantaient quelques banderilles dans la défense adverse qui auraient mérité au moins un but, témoin cette action un peu douteuse dans les 18m.de Chauray. Tout se joua entre la 30ème et 40ème . Chauray bénéficiait d’un corner, tiré rapidement à deux et en profitait pour marquer un premier but aussi imprévu que soudain.
Les bleus rassurés ajoutaient 3 autres buts dans les 10 minutes qui suivirent à une équipe de la Venise qui commençait à prendre l’eau.. Celle-ci résista tout de même jusqu’au repos.
A la reprise, nos « 18 » montraient beaucoup de courage et de ténacité, alors que les spectateurs pensaient que les ogres chauraisiens allaient avaler nos valeureux petits guerriers. Et bien non, ils repartaient pour un autre match , le challenge étant de faire match nul sur ce 2ème temps de jeu, objectif fixé par le coach en second David. Notre équipe se prenait au jeu . Alors que les défenseurs comblaient toutes les brèches et que notre portier continuait
ses prouesses, sans en avoir l’air, à tour de rôle , Valentin , Julien, Téo échappaient aux défenseurs adverses, pour se retrouver face au gardien Seul Téo réussit l’exploit de récidiver avec le même but que celui de la semaine dernière, le même tir canon qui finit sa course dans les filets de Chauray après une course derrière la défense et un tir dans la foulée qui loba le gardien. Mission accomplie : un but contre Chauray ! et la victoire en cette 2 ème période qui se profilait à l’horizon…aux environs de l’heure de jeu. C’était tout de même sans compter sur la fierté des Chauraisiens qui ne voulaient pas lâcher cette 2ème mi-temps, et qui,vers la fin du match, obtinrent l’égalisation méritée.
Le match se termina sur le score de 5/1 pour Chauray. Un match plaisant où la supériorité des uns a dû faire face à la ténacité et au courage des autres Félicitations à tous nos joueurs qui n’ont pas démérité devant une équipe de niveau supérieur.
DD

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.