U18 – Venise verte /Aiffres-Vouillé: une belle victoire 5 à 1 !

Après la balade romantique du WE dernier, nos jeunes nous ont offert une jolie balade footballistique ce samedi. « La faim fait sortir le loup du bois ». En effet nos U18 privés de matchs depuis quelque temps déjà, se sont jetés sur leurs adversaires tels des loups affamés. Et cela leur a bien réussi. Retour sur l’histoire d’un bloc solide et efficace !

Dans le premier quart d’heure, ils bousculaient les défenseurs de Aiffres-Vouillé par leur rapidité , vivacité et puissance. Ce qui se traduisait par deux buts de Théo coup sur coup. Le premier d’une frappe puissante des 20 m qui se logeait sous la transversale. Le second d’une tête à la suite d’un corner qui allait se ficher dans le petit filet gauche du gardien . Alors que nos « Blacks » se montraient toujours menaçants, un coup franc leur fut accordé par l’arbitre. Tiré avec application, Julien reprend de la tête Le ballon retombe dans les pieds de Clément qui le pousse au fond des filets.

A 3-0 la cause semblait entendue et les verts trop confiants se relâchèrent. Nos adversaires sortirent alors de leur coquille et menèrent quelques raids dans notre défense qui finit par craquer vers la 20ème minute. Le doute s’installa un
moment dans la tête de nos spectateurs, mais ne fut que de courte durée. En effet quelques instants plus tard, Antoine débordait et centrait. Clément bien placé reprenait avec maîtrise et logeait le ballon avec justesse au dessus du gardien . Nos couleurs reprenaient leur domination jusqu’au repos sans que pour autant, l’équipe adverse ne sombre. En témoignent ce coup-franc juste au-dessus de notre but et ce tir qui redescend sur la transversale.

A la reprise, nos troupes s’endorment un peu et le manque de conviction gâche pas mal d’actions pourtant bien conduites : un essai de lob de Julien qui finit dans les bras du gardien ou un retourné de Théo façon « Ibra » mais plutôt dans le genre romantique… Bref, rien d’extraordinaire à se mettre sous la dent. Le public gronde et se fait entendre. Dylan s’échappe alors et ajuste un quatrième but aux environs de la 30 ème. Beaucoup de fautes parsèment cette fin de match et certains joueurs fatigués s’emportent. Le coach Stéphane réagit tout de suite avec à propos en appelant les remplaçants. La Venise remet la pression avec un démarrage d’Adrien qui glisse dans la surface au moment de tirer, un tir enroulé de Théo au-dessus, une percée de Valentin qui voit le ballon filer au ras du poteau. Cependant rien d’autre ne sera marqué et la match se terminera sur le score de 5-1 pour nos couleurs.

Notons un bon match de chaque côté avec une défaite peut-être un peu lourde pour nos adversaires qui méritaient mieux. Enfin, il faut dire la déception de notre gardien qui n’ pas eu l’occasion de briller aujourd’hui. Non que notre adversaire fut inexistant bien au contraire mais surtout parce que les Romaric,
Antoine, Lucas, Adrien, Maxime Arthur avaient décidé ce jour d’être intraitables en défense et de tirer un rideau devant nos buts .
Bravo à tous et en avant la Venise !…

DD

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.