U9 – Un plateau sur le stade d’Irleau

Le club sportif de la Venise Verte organisait à Irleau un plateau foot U9 (enfants de moins de 9 ans). Mais qu’est-ce qu’un plateau ? Si vous interrogez les gamins, ils vous répondront : « c’est le match » Si vous posez la même question aux organisateurs du club de la Venise Verte, ils vous préciseront que c’est une rencontre organisée par le district deux ou trois fois par mois et qui permet à 3 ou 4 clubs de proposer une rencontre de leurs jeunes pousses pendant laquelle le match n’est pas l’aspect essentiel mais une partie de tout ce que peut apporter le football. A savoir, le respect de soi, des autres, du matériel, autant que la pratique du football.

Retrouvez des images et commentaires sur le site de la mairie de Irleau/Le Vanneau

Ainsi, comme l’explique David, Responsable de la commission jeunes de la Venise Verte, «nous installons lors de ces plateaux, des aires de match, mais aussi, des ateliers « jeux » ou « pédagogiques » afin que l’enfant ne réduise pas le foot au simple match et prenne conscience que cette discipline peut lui apporter beaucoup plus, conformément au projet « respect tous terrains » dans lequel le club de la Venise Verte est engagé avec le district.

La présence de Jean-Claude Robert, délégué de la municipalité Le Vanneau-Irleau a montré tout l’intérêt que la commune porte à ce genre de manifestation, a apprécié le travail accompli par tous les éducateurs et leur a apporté son soutien. Et David de conclure : « l’important n’est pas de gagner mais de tout donner ensemble pour y arriver. »

André (Dd) – Responsable presse CSVV

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.