Séniors : Et 1, Et 2 … Et 3-0 !

Sous un beau dimanche, une rencontre capitale allait se dérouler entre la VV (2ème) et l’Absie Largeasse (3ème). Si la VV voulait garder une chance de monter, il fallait gagner absolument ses 4 derniers matchs en espèrant un faux-pas de Champdepampli. Le résumé du même match par Julien…

Sans titre 2

La première mi-temps fut rare en occasions, dû à une grosse insensité au milieu et à deux blocs très solides, avec une défense emmenée par le roc Jeremy, le puissant Bebert, le rapide Alex et le vif Séverin et avec le gardien Pierre très vaillant. Mi-temps sur une légère domination de l’Absie mais sans réels occasions. La VV était encore trop maladroite dans le dernier geste mais cela allait se règler en seconde mi-temps.

La seconde mi-temps reprit, et sur une incursion de Jonathan suivi d’une frappe, le défenseur laissait sa main traînée sur le ballon mais l’arbitre ne sifflait pas. Les espaces commençaient à apparaître mais il ne restait plus beaucoup de temps. Le milieu de la VV commençait à prendre le dessus sur le milieu adverse avec Benjamin qui grattait tous les ballons et qui annihilait tous les contres adverses, Mimi qui distribuait le jeu remarquablement et avec Marius, l’homme aux 3 poumons, il était partout : au début et à la fin des actions, a gauche et à droite. On approchait de la 80ème minute et sur un coup franc rapidement joué entre Jonathan et Romain, Jonathan ne loupa pas l’offrandre et transforma. 1-0 ! Ouf. On croyait le match bien embarqué mais quelques minutes plus tard, sur un corner de l’Absie, Pierre fit un superbe arrêt mais un joueur adverse suivit et la reprit, tout le monde croit à l’égalisation, mais non, super sauvetage du grand Jeremy qui la mit sur la barre. On a eu chaud !

Patrice rentra à la place de Romain(très bon match de sa part, très courageux), il toucha deux ballons : un décalage pour Marius qui centra pour Jonathan qui la reprit de volée de peu à côté. Et sur une incompréhension entre les deux défenseurs adverses, Patrice de 40m frappa un boulet de canon qui loba le gardien un peu avancé. 2-0 ! Quel but, j’en suis encore sous le choc. (Il paraît que Barcelone et le Real Madrid aurait fait une offre à la VV pour Patrice pour refaire leur retard sur Munich et Dortmund, mais Alain a clairement dit que la VV n’était pas vendeur et qu’on espère qu’il sera encore là l’année prochaine pour montrer que ce but n’était pas un coup de chance !)

Mais l’Absie n’abdiqua pas et leur ailier gauche rentra sur son pied droit et enroula une superbe frappe .. sur le poteau ! Surement la réussite du champion.

Et dans le temps additionnel, Maxime partit en contre et décala Jonathan qui après une virgule, fit un petit pont sur son vis-à-vis et placa sa frappe en plein lucarne. Il paraîtrait que son défenseur cherche encore le ballon … 3-0 !

Ce n’était peut être pas le plus beau match sur le plan du jeu, mais super match sur l’envie, le courage et la solidarité ! Il reste 3 matchs, il faut maintenant que cette équipe remporte ces 3 derniers matchs et espère une erreur de Champdepampli. Mais why not ?

Julien

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.