L’oeil de Dd – Séniors, Une courte mais belle victoire en coupe !

Un match comme on les aime ! Un bon niveau de jeu, un engagement correct des deux équipes, un match plaisant, à suspens jusqu’au bout et qui plus est une victoire qualificative pour un tour supplémentaire en coupe des deux-Sèvres  contre une équipe de Chauray deux divisions au-dessus. Belle perf de notre équipe fanion ! Bravo les p’tits gars !

[Un conseil sinon, allez faire un tour sur la page « résultats des équipes » (Menu de droite, suivre les équipes), c’est sur le site du district79, et ça fait du bien !!!! :) David]

La VV avait adopté la formule 3 attaquants, portant tout de suite le danger vers les Chauraisiens, avec une bonne agressivité. Ceux-ci réagissaient avec un jeu plus mature, posant le jeu au milieu de terrain, base d’attaque vers nos buts. Tour à tour, le jeu s’installait dans chaque camp, avec des passes rapides qui conduisaient le ballon vers l’un ou l’autre but. Cependant la finition ne valait pas la construction et le score restait vierge jusqu’à la mi-temps. ( tirs hors cadre, corners qui ne donnaient rien). Seule une action qui semblait paraître anodine, sur le côté droit, en fin de période se terminait par un très beau tir lifté de Marius  sur la barre. On y a cru l’espace d’un instant ! surtout que dans la minute suivante, une action hors jeu limite limite aurait pu aussi faire mouche. Le retour aux vestiaires respirait la confiance et la Venise était prête à vendre chèrement sa peau.

La seconde période repartait sur le même rythme, mais on sentait la Venise beaucoup plus motivée que les Chauraisiens. C’est vrai que les nôtres n’avaient rien à perdre à l’affaire, mais ils se faisaient un point d’honneur à défaire une équipe dans laquelle exerçaient des garçons bien connus de nos couleurs. Et c’est ainsi qu’après un petit quart d’heure de jeu, arriva la phase de jeu qui fit hurler de joie les spectateurs de la Venise. Une récupération de Max (en forme ces temps-ci) un relais Thomas Marius( lui aussi bien présent aujourd’hui) jusqu’à Mathieu( l’homme par qui le bonheur arrive ) et un finish de ce dernier qui après débordement sur son aile gauche, ajustait un tir des 18m qui finissait au fond des filets. Il ne restait plus qu’à tenir encore une bonne demi-heure. Et ils l’ont fait ! Ce n’est pas que les Chauraisiens aient baissé les bras, non c’est que la Venise tenait sa victoire et n’avait pas envie cette fois qu’elle lui échappe. La fin de match voyait Chauray changer sa façon de jouer et procéder par balles plus longues et plus profondes. Rien n’y fit cependant. Il fallut quand même un peu de chance à nos troupes pour conserver ce score un peu juste mais suffisant et mérité, car nos adversaires auraient pu égaliser sur une ou deux occasions en fin de match.

Notre défense ne s’en est pas laissé compter, malgré l’absence de Jérémy, notre milieu sous la baguette de Marius s’est bien battu et notre attaque a bien remué la défense de Chauray.

En somme un bon match de notre D2 [lapsus de Dd ! l’année prochaine ?], sérieux , efficace, et plein d’allant.

Allez la Venise !

Une petite ombre au tableau, la blessure de Martin à qui on souhaite de revenir au plus vite sur le terrain.

DD

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.