Un bon moment autour d’une galette des rois

L’actualité n’étant pas vraiment sur les terrains, cette période est plus propice à partager de bons moments autour d’une table et d’une galette. Une centaine de personne environ étaient présentes dans la salle du Vanneau pour profiter du discours du Président, de celui du Maire du Vanneau, d’un verre de cidre ou de jus de fruit et d’une brioche mais aussi simplement pour le plaisir de se retrouver.

Cet évènements du club était aussi placé sous le signe du « Respect tous terrains » avec l’organisation de notre premier « Troc du foot » pour lequel vous avez été  nombreux à ramener des articles de foot en bon état qui ont pu faire des heureux puisque certains sont repartis avec le maillot de leur équipe fétiche, une nouvelle paire de chaussures ou un survêtement… Pour une première, c’est encourageant de voir ce bel élan de solidarité ! Les équipements qui n’ont pas trouvé preneur ne seront pas perdus pour autant, ils pourraient s’offrir un magnifique voyage dans le coffre d’une 4L ! A suivre…

C’est aussi au cours de cette galette que nous avons eu le plaisir de recevoir des gourdes plastiques, logotées CSVV et nominative, de la part de l’entreprise « Hervé Thermique » représentée par Cédric Chabosseau qui « dans le cadre d’une démarche d’entreprise Haute Qualité Environnementale » cherchait à mener une action associée au Développement durable avec une association, étant éducateur du club c’est « tout naturellement » qu’il s’est tourné vers le CSVV. Et ce n’est pas un petit effort puisqu’une gourde sera fournie à chaque joueur, des U7 aux séniors. Cette initiative de la part d’Hervé Thermique devrait nous permettre de limiter une bonne fois pour toute l’utilisation de bouteilles d’eau plastiques jetables ! Autant de déchets en moins ! Merci à eux.

Retrouvez l’article paru dans le Courrier de l’Ouest.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.