Séniors – Qualification de l’équipe première en coupe du centre ouest

Il aura fallu les prolongations pour que notre équipe première obtienne finalement la qualification ! Au bout du suspens ! Une victoire finale 3 buts à 2 contre une équipe de Port des barques vaillante, efficace en attaque et qui n’a rien lâché. Il aura fallu un pénalty durant la deuxième prolongation pour finalement faire la différence. Générosité et combativité auront été les maitres mots des joueurs pour cette rencontre, émotion aura été celui des spectateurs avec une égalisation des visiteurs à la 88eme minute puis cette délivrance lors des prolongations… Un bel après-midi de football en tout cas.

Ce match était aussi l’occasion pour nos jeunes joueurs U13 d’effectuer leur rentrée sur le terrain en accompagnement des joueurs, ils ont ensuite assurer le ramassage de balles. L’occasion d’une rencontre entre nos petits et les grands. Une belle première.

A lire ensuite, les commentaires de la rencontre sous l’oeil avisé de Dd.

Le bon goût de la victoire

Pour ce match d’ouverture, et pour marquer l’esprit famille CSVV que forment séniors et jeunes de l’école Chaque joueur est entré sur le terrain tenant par la main un jeune. D’autres étaient prévus pour être ramasseurs de balles, Rôles qu’ils ont assuré avec beaucoup de fierté et d’honneur et de sérieux. A la fin du match, ils ont partagé avec les joueurs du match le verre de l’amitié. Cette opération sera renouvelée dans le courant de l’année.

Bonne rentrée de nos couleurs pour ce premier match officiel à l’’occasion de la coupe du centre ouest. La Venise, sur son terrain, est venue difficilement à bout (3/2 après prolongation) d’une équipe de même niveau, Port des Barques, qui a défendu chèrement sa peau. Pourtant, le match aurait pu être plié bien avant.

Dès l’entame et durant les cinq premières minutes, la VV pousse sur les buts adverses. Par deux fois, Charles aurait pu scorer. La première tentative passe de peu au-dessus de la barre. La seconde peu des temps après est arrêtée par le gardien. Ce n’est que partie remise se dit-on. On attend le premier but tant la domination est nette. Mais contre toute attente, c’est Port des Barques qui sur un premier contre, vers la 10ème minute, file vers nos buts pour aller fusiller Domi. C’est la douche froide ! La VV continue à dominer : Tir de Max sur le gardien, coup franc repris de la tête et arrêté par le gardien, échappée de Mathieu, stoppée in extrémis, débordement de Max sur l’aile gauche dont le tir est dévié par le gardien et frôle le poteau. Autant d’actions menées tambour battant qui auraient pu faire mouche, mais dont la finition laisse à désirer. Port des Barques profite de notre fragilité défensive Pour s’infiltrer à plusieurs reprises et menacer nos buts. Manquant de confiance, La VV se replie dans sa moitié de terrain pour laisser passer l’orage et procède par contres. C’est sur l’un d’eux, côté droit, qu’un coup franc est sifflé par l’arbitre vers la 40 éme minute. Le tir bien ajusté est repris par Jonathan de la tête qui trompe l’excellent gardien adverse. C’est le soulagement pour la VV qui rentre aux vestiaires à égalité 1/1.

La deuxième mi-temps reprend comme avait commencé la première. La VV domine et nos joueurs font admirer leur technique individuelle et leurs bons mouvements collectifs qui tout naturellement se concrétisent au bout du premier quart d’heure de cette seconde phase. Mathieu, bien lancé par Max G ne laisse aucune chance au portier adverse qui voit filer le ballon dans sa lucarne gauche. Port des Barques utilise les contres, les longues passes et la vitesse pour déborder notre défense qui plie, ne rompt pas, mais qu’on ne sent pas très à l’aise tout de même. Pas de la panique, mais de la fébrilité qui installe le doute. Et ce qu’on pouvait redouter, après tant d’occasion ratées de peu, mais ratées quand même ( Action Mathieu Max, tir sur le gardien ; Action Max G Mathieu , tir au-dessus ; Action Maxime Martin , corner qui ne donne rien ; très belle action commencée sur la gauche relayée au centre et terminée sur la droite, tir au-dessus), c’est que Port des Barques sur une action isolée ou arrêtée réussisse l’égalisation. Ce qui arriva à une minute de la fin du match sur un double corner qui envoya une balle au fond de nos filets. Il faudrait donc les prolongations pour connaître le vainqueur. La délivrance arriva au milieu de la prolongation. Alors que Mathieu filait vers les buts de Port des Barques, un arrière commit l’irréparable dans la surface de réparation. Sans trembler, Marius se chargea de la sanction d’un magistral contre-pied. On en resta sur le score mérité de 3/2 sans que pour autant Port des Barques n’eut à rougir de sa défaite, ayant livré un combat qui avec un peu de chance aurait pu tourner en leur faveur. Bravo les gars. De très bonnes choses : technique individuelle et jeu collectif de bonne qualité. A améliorer : la finition et rigueur défensive.

Allez la Venise en avant!

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.