Séniors – L’oeil de Dd du 14/09

Encore un beau WE pour les équipes séniors du club avec deux victoires, l’un en Coupe du Centre Ouest pour notre équipe 1 qui s’impose 5 buts à 1 contre Fouras, et l’autre en Coupe Saboureau pour l’équipe 2 qui bat Coulonges s/Autize 6 buts à 0.

Coulonges 3 Venise verte 2. La Venise maîtrise son match.

Notre équipe 2 aborde ce match de coupe Saboureau contre Coulonges 3, dans le même état d’esprit que le match de championnat du samedi précédent : C’est-à-dire en faisant tourner le ballon, mais sans suffisamment d’application dans la finition. Ce qui aboutit à une domination stérile dans le premier quart d’heure. Moins technique et plus lourd, Coulonges fait parler son expérience. Mais la fougue et la jeunesse de notre VV doit à un moment ou à un autre payer. Vers la fin du deuxième quart d’heure, David fait entrer Théo pour peser sur la défense adverse et Tommy, le toujours bien placé, coaching qui allait s’avérer payant. Théo place un tir pas assez appuyé qui finit dans les bras du gardien. Tommy reprend victorieusement un centre de Hugo, suite à un mouvement collectif au centre relayé par un débordement et un centre de Hugo, bien en verve. Le plus difficile était fait : marquer un but. Dans la minute qui suivit, Tommy le renard de surface profitait d’une erreur défensive pour aller à nouveau battre le gardien de Coulonges. La pause arrivait sur ce score de 2/0

David en profite pour parler « du manque de finition : Pas assez d’accélérations, d’appels, de justesse dans la dernière passe. Pas la peine de s’attaquer à fort KNOX au centre, plutôt contourner par les ailes. » Si Théo avoue pousser des coups de gueule pour énerver son adversaire, Arthur, convalescent, attend impatiemment sur la touche son retour sur le terrain.

A la reprise, on sent à tout moment que Coulonges va craquer, la moyenne d’âge se faisant sentir. Tommy, toujours à l’affût va signer son Hat Trick vers la 20ème et porter le score à 4/0 dans la minute qui suit sur passe de Thibault. Le 5 ème arrive sur un beau tir de Clément et le 6 ème sur reprise d’un centre en retrait de Valentin par Clément. Si le score est flatteur, il n’en dénote pas moins un manque de réalisme. Sur une quinzaine d’actions dangereuses, nos verts n’en ont réalisé que 4 pendant la 2 ème période. Valentin , tir trop croisé au ras du poteau ; tir de Clément sur le gardien ; Valentin centre tir au-dessus de lucarne droite ; échappée de Valentin trop collectif alors qu’il pouvait marquer seul ; Tir de Thibault des 20 m au dessus ; débordement Quentin, tir au ras du poteau ; Julien face au gardien sans réussite ; tir de Clément au ras du poteau gauche ; Vincent suite à beau slalom tir au-dessus ;Vincent beau tir des 30 m au-dessus ; Clément , tir sur le gardien et Fred l’ancien qui y va de son tir au-dessus de la barre ! et… 4 actions victorieuses.

Match agréable de la Venise devant une équipe de Coulonges qui s’est vite essoufflée. Il faudra cependant se montrer plus réaliste les jours à venir. L a Venise ne sera pas toujours aussi dominatrice et le jeu ne sera pas toujours aussi facile.

A créditer toute la défense d’un bon match avec Vivien, Fred, Romaric et Aurélien. Bonnes interceptions et bonnes relances. Clément , notre gardien, aurait bien aimé entrer dans le jeu tant il a été inactif.

La force de notre équipe 2, c’est la qualité des remplaçants qui permet de tourner sans pour autant affaiblir le rendement de l’équipe.

NB L’équipe 1 gagne 5/1 en coupe du centre ouest. Encore une belle journée !

Allez la Venise en avant !

Dd

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.