20/09 – L’oeil de Dd

Un démarrage au diesel pour notre équipe première qui s’impose finalement 2 buts à 1 face à St Aignant continuant ainsi l’aventure en coupe du Centre-Ouest et une défaite en coupe Saboureau pour notre D5 face à Aiffres. Le résumé de la rencontre de notre D2 à suivre.

Une bien belle équipe que cette équipe de st Agnant. Un football agréable, collectif et très dynamique, fait de rapidité, et d’un jeu de passes efficace. On ne parlera pas d’exploit à l’encontre de joueurs exerçant au niveau D3, mais d’une victoire Venise Verte, chèrement acquise.

Un début de match conforme à l’habitude où chacun se craint et ne se livre pas à 100% de la part de nos troupes. Entre l’œil de Romain et des lever tardifs… notre défense passe au travers et ce n’est que la chance ou le manque de réussite des adversaires qui fait que le score reste vierge. Ce n’est pourtant pas les occasions qui manquent à St Agnant. Dominique intervient avec autorité à trois reprises devant les tirs des tuniques noires. Ça chauffe sur nos buts. Pourtant Alain (Blais, ex président), sur la touche semble très optimiste. Quelques actions vers la 20e apportent de l’eau à son moulin : Deux débordements de Max à gauche et Jo à droite trouvent le gardien et la défense en contre. Mais il y a du mieux dans la transmission, sous la conduite de Martin, Marius et Charles retrouvé, notre équipe joue plus haut et plus large et déstabilise petit à petit nos adversaires. La pause intervient sur le score de 0/0. Selon les spectateurs, le jeu est limpide et sans agressions. L’arbitre cependant…Mais bon…

La seconde partie reprend avec de meilleures intentions de la part de la Venise. Après un tir d’Hugo au-dessus et de Martin dans les bras du gardien, le jeu s’équilibre. Puis La Venise prend enfin le jeu à son compte et porte le danger à plusieurs reprises dans la défense adverse. On sent que tout peut arriver d’un instant à l’autre. En cinq minutes le match semble plié. C’est d’abord une touche de Mathieu relayée par Marius qui trouve son exutoire dans les filets, après une reprise d’Etienne.(60e) Puis c’est Marius qui dans la foulée (65e) envoie sur jo qui déborde et centre pour Max qui trompe le gardien pour la deuxième fois. La Venise se montre plus réaliste que son adversaire qui ne s’en laisse cependant pas compter et joue le tout pour le tout. Un remaniement en défense fait monter leur demis qui mènent la vie dure à nos demis défensifs et arrières. Ces derniers tiennent le choc beaucoup mieux qu’en début de match et contrent toutes les vélléités offensives. La Venise procède par contres dangereux et sont à deux doigts d’aggraver le score (débordement de Jo et reprise d’Etienne mieux inspiré en seconde période). La fin de match reste à l’avantage des St Agnais qui menacent nos buts plusieurs fois (tir sur poteau et au-dessus). A cinq minutes de la fin du match, sur corner un ballon est repris victorieusement de la tête et ramène le score à 2/1. Cependant notre défense enfin réveillée tient le choc et ne s’en laissera pas compter offrant à la Venise la possibilité d’affronter au prochain tour de la coupe du centre ouest un gros morceau à épingler.

Quand les boulons sont resserrés en défense, la mécanique se met en place au milieu donnant la possibilité à nos canonniers de débloquer des situations mal engagées.

Match de très bonne tenue et de très bonne qualité technique

Bien joué les p’tits gars et allez la Venise et en avant la Venise !…

Dernière minute… En coupe Saboureau, La D5 a été défaite avec les honneurs à Aiffres 2/0 sans pour autant avoir déméritée, mais toujours avec ce petit grain de sable … le manque de réalisme devant les buts. Reste le championnat : objectif n° 1. Allez les petits !…

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.