12/10 – L’oeil de Dd

Désolé pour le retard !!!!!! C’est pour moi ! et non notre Dd qui m’a bien envoyé le CR dès le lendemain du match !

Mais pour ceux qui veulent se replonger dans l’ambiance du WE dernier avec la victoire de notre D5 3 buts à 1 face à Frontenay et avant le match de ce soir pour la D2 contre St Maixent, voile le CR du WE dernier.

D5 /Frontenaisien 2 score 3/1 pour la Venise.

Cavalerie légère contre cavalerie lourde

Un match rude, mais correct et plaisant avec un bon arbitrage. Une défense modifiée avec l’intégration de Jérémy comme tour de contrôle donne à notre équipe une assise plus costaude et une approche des buts adverses plus directe et plus rapide. Là où notre vétéran Fred travaille en finesse en petites passes et en mouvement autour de ses demis pour porter le ballon à ses attaquants, Jérémy donne des coups de sabre tranchants, précis qui amènent le danger plus rapidement devant les buts adverses. Deux conceptions différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. D’un côté on touche plus la balle mais on est moins rassuré car une perte de balle et un contre peut toujours survenir. De l’autre, une balle plus vite sortie de notre défense, de quoi rassurer les troupes, mais un jeu qui oublie parfois les milieux. Bref au coach de trancher…

Frontenay débute son match en faisant valoir tout son poids et toute son expérience. La Venise réplique avec une vivacité plus grande et les actions s’organisent d’un but à l’autre, mais sans danger pour les gardiens qui s’emploient sans grandes démonstrations. Si l’entame de la première mi-temps fait parler la puissance et l’expérience de nos adversaires, la fin de mi-temps se révèle à nos troupes plus porteuse d’espoir avec les percées de Dylan et les coups Francs de Jérémy qui sont à deux doigts d’être transformés. Cependant les équipes se séparent à la pause sur un score nul.

Consignes à la mi-temps : serrer le marquage, poser le jeu et la montée des demis récupérateurs pour porter le danger plus haut. Les dix premières minutes s’opèrent sans grand changement. Frontenay est toujours menaçant. Un coup franc tiré de la droite par Frontenay trouve une tête pour dévier le ballon juste sous la barre. 0/1. Comme s’il leur fallait un but pour sonner le début de la charge, nos petits verts répliquent dans la minute sur un coup franc tiré de la gauche que Valentin reprend victorieusement dans les six mètres. 1/1 A partir de cet instant, nos verts ne lâchent plus rien et Frontenay souffre. Tout se joue dans les minutes qui suivent : C’est d’abord Séverin qui déborde sur la gauche et centre sur Valentin qui ajuste le gardien 2/1. Puis c’est Clément qui s’approche du but et d’un tir chanceux, trompe une nouvelle fois le gardien de Frontenay. Ce qui fera dire à un spectateur : « Tant qu’y a la musse et pis qu’ô passe… »3/1. Malgré les quelques vélléités des joueurs adverses, la Venise garde le contrôle du match et aurait pu ajouter de nouveaux pions sur les percées de Vincent et Dylan, ce joli petit lob de Clément ou sur coup franc de Jérémy. Le score en restera là. L’essentiel ayant été fait.

Beau parcours de la D4 jusqu’à présent. Bravo les p’tits gars, Continuez ainsi. ça fait plaisir ! Un bravo particulier à Dylan et Vincent qui se sont bien battus.

Allez la D4 en avant

PS: Dd nous voit déjà en D4 !!!!!!! Une prémonition ?????

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.