30/11 – L’oeil de Dd

Une victoire et une défaite pour nos séniors: la D5 reste sur sa lancée et remporte un beau succès à Aiffres 5 à 2, notre D2 est elle défaite à St Liguaire 2 buts à 0.

Aiffres/Venise D5 2/4

Un petit quart d’heure de vingt minutes pour assommer Aiffres

La physionomie de ce match fut en tout point conforme aux autres. Il aura fallu mettre un coup d’accélérateur dans les vingt dernières minutes pour venir à bout de cette valeureuse équipe d’Aiffres. Comme d’hab, les occasions gâchées de début de match faisaient râler notre coach David qui prônait un jeu plus direct pour menacer l’arrière garde aiffricaine. Qui plus est, les rares attaques de nos adversaires s’avéraient efficaces, puisque à la demi-heure de jeu, ce sont eux qui sur deux contre attaques rondement menées menaient déjà 2 /0 .Mais nos troupes connaissent très bien le scénario et ce n’est pas deux buts de retard qui allaient les décourager. Cependant, les minutes s’grenaient et sœur Anne ne voyait toujours rien venir. La Venise courait toujours après le score. Il fallut attendre la dernière minute de la première période pour voir enfin le compteur se débloquer. Julien s’enfonçait dans la défense et obtenait un pénalty que Valentin se faisait un plaisir de transformer. C’était le bon moment pour revenir un peu au score.1/1

Après de nouvelles consignes données par David à la pause, notre équipe repartait à l’assaut des buts adverses, mais se heurtait toujours à la défense d’Aiffres. Rien ne passait. Enfin le quart d’heure arriva. Ce fut Romain qui sonna la charge. Un débordement sur l’aile droite l’amenait face au gardien dans un angle fermé. Son tir ébranla le poteau. A partir de ce moment nos verts ne lâchèrent plus rien Puis ce fut Bébert qui prit le relais avec un centre et une reprise de la tête au-dessus, suivi d’un autre débordement et centre qui lobe le gardien. La reprise de Dylan fit mouche 2/2. Les actions s’enchaînèrent ensuite les unes après les autres et étouffèrent petit à petit les vélléités des adversaires. Dans les quinze minutes qui suivirent, la Venise porta l’estocade. Un débordement de Dylan repris par Romain dans les bras du gardien annonça le centre julien repris victorieusement par Valentin au ras du poteau. 2/3 Et pour conclure, une échappée de Valentin dont le centre est repris par Vincent 2/4. Les verts continuèrent la pression jusqu’au coup de sifflet final et ne furent plus inquiétés.

Encore une fois, la D5 s’est fait quelques frayeurs avant de retrouver tout son allant et de s’assurer le gain du match.

Bravo les gars. Parcours sans faute à ce jour. La saison n’est pas terminée, mais On est sur une bonne trajectoire. Allez la Venise en avant !

Juste le temps de sauter dans la voiture pour rejoindre St Liguaire où notre D2 était opposée à l’équipe 2. Score St Liguaire 2 Venise 0.

Menés très rapidement au score nos verts faisaient de leur mieux pour tenir tête à une équipe qui montrait maîtrise individuelle et collective, jeu vif et précis, puissance, roublardise. Nos joueurs opposaient cependant une belle résistance et portaient le danger à plusieurs reprises dans le camp adverse. A la trentième puis la quarantième, Etienne se présentait devant le gardien mais sans réussite. Il n’aurait suffi d’un rien que la Venise égalise. St Liguaire reprenait la maîtrise des opérations après chaque alerte. On sentait que ces adversaires seraient durs à bouger. Plus vifs sur le ballon et sur nos joueurs, avec des défenseurs intraitables St Liguaire imposait son jeu.

Après la pause, une belle occase se présenta à Jo qui déborda dribbla son défenseur mais son tir buta sur le gardien. Dommage ! la face du match en aurait été changée. St Liguaire accentua sa pression de plus en plus et concrétisa sa domination avec un centre que Domi repoussa de la main sur un adversaire qui n’eut plus qu’à pousser le ballon au fond de nos filets.

Le match se termina sur le score de 2/0 pour St Liguaire en toute logique. Nos joueurs se sont heurtés à plus fort qu’eux, mais n’ont cependant pas démérités. Qui plus est, ils ont fait douter leurs adversaires jusque dans le dernier quart d’heure. Ce match montre que nos joueurs n’ont rien à envier techniquement et tactiquement aux autres équipes. Seule, l’expérience de niveau plus élevé que possède St Liguaire leur fait défaut. On peut lutter à armes égales en substituant cette expérience par du courage et de la volonté.

Allez la Venise. En avant !..

Dd

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.