01/02 – Séniors – On a retrouvé les yeux de Dd !!!!

Et bien oui, je les ai retrouvés !! Je me suis fait rappelé à l’ordre par un certain Rémi G qui se reconnaitra hier soir à la soirée bénévole ! Mais où sont passés les comptes-rendus de Dd ???? il se fait harceler par nos joueurs séniors le pauvre ! Il n’arrive même plus à rejoindre la buvette à la mi-temps ! Mais non, notre Dd national n’y était pour rien… Les CR étaient arrivés mais je ne les avais pas mis sur le site. Je répare un oubli, je m’excuse auprès de Dd qui pourra maintenant aller prendre un café à la mi-temps et je lance un appel à volontaire: qui pour me filer un coup de main pour la mise en ligne et me remplacer quand je ne suis pas là ? Un joueur du groupe sénior serait idéal ! Envoyez-moi un mail (page contacts).

Un avant goût des CR ? « Une température printanière, un ciel bleu (que je ne dirai pas marine…), à Frontenay, il y avait tout pour une belle prestation de notre première réserve ! Cependant, ce ne fut pas tout à fait le cas. Si nos troupes ont rempli leur contrat : la victoire à quatre points, on aurait espéré la manière. Cette victoire au petit trop 4/1 a laissé les spectateurs sur leur faim… », « D2 : Mauzé 0 Venise verte 3: Si Max et Marius ont offert la victoire à la Venise, Domi, notre gardien, a préservé en moultes occasions la sauvegarde de notre cage. »

Bonne lecture à tous.

Match D5 Frontenay:

Une température printanière, un ciel bleu (que je ne dirai pas marine…), à Frontenay, il y avait tout pour une belle prestation ! cependant, ce ne fut pas tout à fait le cas. Si nos troupes ont rempli leur contrat : la victoire à quatre points, on aurait espéré la manière. Cette victoire au petit trop 4/1 a laissé les spectateurs sur leur faim.

Pourtant, dès l’entame, un centre d’ Etienne était repris plusieurs fois avant que Jo tire sur le poteau. Les intentions semblaient bonnes. Il fallut cependant attendre la 20e pour que le match s’emballe véritablement. Un coup franc tiré avec précision et application de la gauche, trouvait un magnifique coup de tête de Jérémy qui trouait la défense frontenaysienne. A 0/1, on pouvait penser que le plus difficile était fait. Mais if faut toujours se méfier de la réaction instantanée de l’adversaire dans l’adversité. Quelques minutes plus tard, un attaquant adverse s’enfonçait dans notre défense qui concédait un pénalty transformé par Frontenay. Dans la foulée, sur un contre, Jo s’échappe sur son aile gauche. Dylan appelle au centre et emmène la défense avec lui. JO n’a plus qu’à ajuster son centre sur Etienne, complètement démarqué sur l’aile gauche, qui ne manque pas d’ajuster le gardien d’un tir croisé qui redonna l’avantage aux vert et noirs. Dommage que la caméra était absente. « Une belle action à montrer dans l’école. Le dernier quart d’heure de la première période était un temps fort de la Venise ; un coup franc sur la barre de Jérémy, suivi d’une frappe d’Hugo non cadrée et d’une volée encore d’Hugo sur le gardien auteur d’une belle parade. La série se termina par un fauchage irrégulier d’Etienne qui filait vers le but. Jérémy avec sang froid ajouta le troisième but.

Il fallut attendre le dernier quart d’heure de la partie pour revoir la Venise reprendre la direction des opérations. Un coup franc d’Etienne trouvait Dylan puis Vincent qui ne cadraient pas ;Etienne lancé par Jérémy, face au gardien tirait à côté. Un corner arrivait sur Jérémy qui fut à deux doigts de réussir un beau lob. Enfin, la deuxième belle action de la Venise arrivait en fin de match : Fred à l’origine d’une belle combinaison entre nos milieux aboutissait sur Séverin. Le centre de ce dernier bien appliqué sur la tête de Hugo porta le score final à ¼. Entretemps, Clément ne manquait pas de se mettre en valeur devant les attaquants de Frontenay. La fin du match donna l’occasion à David le coach de montrer son talent, mais la chance n’était pas au rendez-vous.

Bravo les p’tits gars : l’essentiel était la victoire

En avant la Venise !…

PS / Match commenté en collaboration avec Marius, capitaine averti de l’équipe 1 et successeur éventuel de Dd

Dd

Match D2 Mauzé:

D2 : Mauzé 0 Venise verte 3

Si Max et Marius ont offert la victoire à la Venise, Domi, notre gardien, a préservé en moultes occasions la sauvegarde de notre cage.

Les toutes premières minutes de la rencontre, jouée, exceptionnellement ce samedi à 16 h 30 , pour cause de fiesta à Mauzé en soirée, ont été à l’avantage de nos troupes qui en trois occasions auraient pu ouvrir le score. Max et Mathieu, débordent successivement sur la droite et la gauche mais leurs tirs trop croisés manquent la cage de peu. Puis c’est Benji qui tire au-dessus. Trois occases…gachées. Mauzé réagit et inquiète notre défense, mais Domi veille au grain. Le jeu s’équilibre. La balle court d’un but à l’autre, mais la Venise continue à mener les opérations. Deux corners qui ne donneront rien d’abord, puis vers la 20e une belle action collective Clément Mathieu, Benji verra à la conclusion Max ouvrir le score logiquement. A 0/1, Mauzé piqué au vif, réagit vivement et vient inqiéter à plusieurs reprises notre gardien qui assure de façon magistrale l’inviolabilité de sa cage au grand soulagement des ses supporters. Confiants, nos joueurs repartent à l’assaut de la défense Mauzéenne. Marius, Benji, Martin, Mathieu (barre) sont bien prêts d’aggraver le score, mais c’est encore Max qui va se montrer le plus réaliste en ajoutant un second but vers la 40e. Entre temps Mauzé n’était pas resté sans réaction, mais Domi restait intraitable devant ses buts.

A la reprise, le jeu s’équilibre de part et d’autre. Mauzé demeure toujours dangereux et est à deux doigts de marquer, mais toujours Domi se dresse devant les attaquants qui se montrent aussi maladroits. Si le jeu de part et d’autre est plaisant, la chance est avec la Venise qui gardera jusqu’au coup de sifflet final sa cage vierge et qui plus est confortera son succès en fin de match par un beau lob de Max sur un mauvais renvoi du gardien et sur la pressante invitation au tir de l’ex président Alain Blais, présent dans les tribunes qui confirme que le spectateur est bien ce soutien indispensable pour pousser l’équipe à la victoire. Si le spectateur y croit… L’équipe peut le réaliser…

Bravo les gars pour ce beau succès à l’extérieur. Et continuons notre marche en avant !…

Dd

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.