08/02 – Dd, le troisième oeil !!!

Et bien, faudrait pas partir en vacances !!! Je viens de retrouver un nouveau CR de Dd, noyé dans des mails moins agréables ! T’avais raison Rémi, il était temps de faire un point ! Alors voila, tout chaud, le CR du match de la D5 contre Marigny. C’est vrai que c’est pas de l’actu mais ça fait un peu comme une soirée diapo, remember…

D5 Marigny/ Venise : 1 but à 2

Une grosse première mi-temps sous le vent et une toute petite contre le vent.

Il n’était pas la peine d’ajouter, les garçons, à la bise qui nous glaçait déjà bien les os, les frissons qui nous parcouraient le dos chaque fois que Marigny poussaient vers nos buts en seconde période… Tout se termine par une victoire et c’est là l’essentiel. Le vent allait jouer un rôle primordial dans ce match. L’équipe qui a gagné est celle qui a su le mieux s’adapter à ce dernier. Marigny et la Venise n’ont marqué qu’avec lui.

Les premières minutes furent à l’avantage de Marigny, jusqu’au moment où Mr l’arbitre ne différenciant plus qui de Marigny ou de la Venise était noir ou vert décide de changer les maillots des locaux qui se retrouvent en jaune. Ceci perturba-t-il nos adversaires ? Toujours est-il que la Venise prend alors la direction des opérations. Le jeu très engagé de nos noirs et verts, plus collectif, mieux organisé installe nos troupes dans le camp de nos adversaires. Un débordement sur l’aile droite se termine par une série de trois corners très pressants. Le dernier, bien tiré par Thibault trouve à sa réception un Maxime en folie qui de volée prend le ballon comme il vient. Sa reprise de volée magistrale tout dans le mouvement le laisse aussi surpris que le gardien qui ne peut rien faire. Le ballon finit sa course sous la barre… Dommage, il manquait la caméra !…A 0/1 (15e), le match était bien parti et on attendait d’autres buts dans les minutes qui suivaient tant la domination était flagrante. Marigny avait perdu son âme et n’était plus que l’ombre de lui-même. Mais les vieux démons de notre D5 sont toujours là : Que d’occasions gâchées !… : Coup franc au 18 m qui donne parla suite trois corners qui ne donneront rien. Hugo lancé qui se heurte au gardien. Débordement d’Alexandre, centre, reprise de Bertrand puis Vincent au-dessus. Il faut attendre la 35 e pour que Alexandre lance Hugo qui cette fois lobe le gardien pour le 0/2. On attend alors dans la foulée le 3e but, mais qui ne viendra jamais malgré les nombreuses occases. La fin de mi-temps nous laissera sur notre faim avec un beau débordement de Valentin qui laisse la défense sur place. Son centre en retrait parfait se termine par un tir sur le gardien (excellent) qui repousse et une reprise, encore, de Maxime qui trouve le poteau. Dommage juste avant la pause.

A la reprise, Marigny, adossé au vent met la pression sur notre Venise qui a beaucoup de mal à ressortir les ballons et qui revoit revenir sans cesse les attaquants locaux. Et ce qui devait arriver arriva : la faute dans nos dix-huit ! Un super Dominique nous tira d’affaire en s’opposant avec brio sur le tir de l’attaquant. Cependant, le ballon a du mal à ressortir de nos lignes et on peut craindre le pire à chaque instant. Pourtant sur deux ou trois percées de nos attaquants la Venise aurait pu tuer le match. Il s’en faut d’un rien que la balle s’enfonce au fond des filets. Il semble que la maladresse de nos attaquants devant les buts soit très récurrente cette année. Il faudra certainement améliorer les choses si on ne veut pas aller au-devant d’une désillusion. Occasions manquées à la Venise et ouverture du score pour Marigny vers la 75e, remotivent les adversaires et fragilisent notre équipe qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Le dernier quart d’heure sera difficile et le « ouf » de soulagement poussé par nos spectateurs au coup de sifflet final témoignent d’une satisfaction avec une victoire arrachée dans la souffrance.

L’essentiel est acquis : La victoire. Bravo les gars !

Et en avant la Venise !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.