22/03 – L’oeil de Dd

Événement rare, un match nul pour notre réserve contre St Hilaire la Palud et surtout aucun but ! 0 à 0 ! Mais à noter aussi la victoire importante de notre équipe première contre St Maixent 2 buts à 1, une victoire très importante dans notre course au maintien… On tient le bon fil ! Ne lâchons rien.

D5 : Venise /StHilaire 0/0

Dans ce match Venise / St Hilaire qui opposait les deux premiers, en lever de rideau, on retiendra la retenue des deux équipes qui auraient bien voulu gagner mais qui ont tout fait pour ne pas perdre. Chaque équipe à tour de rôle s’est montrée dangereuse mais n’a pas réussi à concrétiser. Un nul est équitable. On aurait aimé voir des buts, mais ce ne fut pas le cas. Cependant le match a été d’un excellent niveau pour une 5emeDiv. Notre Venise doit reprendre le chemin de la victoire dès la semaine prochaine. On retiendra le bon match d’Aurélien dans ses montées offensives : nombreuses têtes malheureusement non cadrées, mais dont certaines ont fait s’enflammer le public. Autre satisfaction , Vincent qui a récupéré beaucoup de ballons au centre du terrain et notre gardien Clément qui a gardé sa cage vierge. Il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre les objectifs que s’est fixée la D5. Mais sur le vu du match, il y a beaucoup d’espoir.

Bravo les gars pour ce match plein avec lequel on n’est pas toujours habitué. S’il y avait eu un gros temps fort, par exemple un gros quart d’heure de niveau de D2… On aurait pu se mettre à l’abri. Tant pis ce ne sera que partie remise à Saint Hilaire.

D2 Venise St Maixent 2/1.

Pendant Les vingt premières minutes les deux équipes portent le danger à tour de rôle sur les buts adverses. C’est d’abord la Venise qui pose ses banderilles : Max devant le gardien et deux corners consécutifs qui ne donneront rien. Saint Maixent riposte et Domi est obligé à trois reprises de faire étalage de son talent. La troisième échouera d’un rien faisant frissonner nos supporters. D’autres occasions se présenteront pour nos verts, en particulier ce tir de Marius sur le gardien. A la trentième, Saint Maixent porte l’estocade . Sur un débordement, côté droit des adversaires, un centre est repris au ras de notre poteau droit. 0/1. Un coup de froid dans le stade mais qui va se réchauffer une minute plus tard quand après trois corners consécutifs une tête magistrale de Max, le Bélérois envoie le ballon au fond des filets. On rentrera aux vestiaires sur ce score de 1/1.

La deuxième partie verra de part et d’autre des occasions de but telle ce tir st Maixentais sur la transversale à laquelle répondra Etienne par un tir sur le poteau ou ce tir de Marius au ras du poteau, bien détournée par le gardien. C’est Benji sur passe de Quentin après une belle action collective qui libérera la Venise en ajustant le gardien pour un 2/1 vainqueur. Saint Maixent a bien résisté par un jeu plus long et aurait mérité avec plus de chance le nul. Mais la Venise avec son jeu plus court et plus technique a répliqué et mérité sa victoire. (Noté : 11 passes consécutives qui auraient pu aboutir à un but)

C’est un pas de plus vers le maintien. Allez les gars ! En avant !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.