12/03 – L’oeil de Dd « Au plus près de la D5… »

La montée en ligne de mire, notre réserve se prépare de mieux en mieux pour chaque rencontre ! On est maintenant passé à la « bouffe » d’avant match et à de mystérieuses potions concoctées par Rémi, le druide du marais… Certains parlent de morceaux de ragondins, d’autres de décoctions de lentilles… en tout cas, ça marche ! Nouvelle victoire 2 buts à 1 face à Frontenay, ce qui pimente le match de demain !!!! En cas de victoire à Magné, notre réserve monte !!!

Notre équipe première s’inclinait elle dans le même temps face à Buslaurs Thireuil sur le score de 2 buts à 1. Pas de panique particulière car, si les comptes sont bons, tout peut se décider ce WE !

Car le bilan est simple: Si stade de Magné 13h15 Réserve/Boutonnais + 15h Première/Marigny = 2 victoires alors montée de la réserve et maintien assuré pour la première !!!!!! Condition à remplir donc: 25000 spectateurs déchainés ! Ils auront besoin de nous tous et du soutien en particulier des U8 et U9 du club qui viennent faire les ramasseurs de balle. Alors RV dimanche au stade de Magné, on compte sur vous !

On est mangé physiquement …sauf que… Ils avaient RV , à midi, au club house, nos joueurs de D5, pour une petite collation que leur avait préparé Rémi. Une petite collation dont l’effet devait se faire ressentir en fin de match. Mais l’ami Rémi s’était bien gardé d’en parler pour garder le suspens jusqu’au bout. En effet, alors que la Venise entamait la première mi-temps face à un Frontenaysien pas décidé du tout à se faire avaler tout cru sans rien dire, on sentait dans les rangs de nos troupes quelques lourdeurs d’estomac qui donnaient aux bielles quelques ratés et qui faisaient dire à certains spectateurs habituels présent sur la touche : « On est mangé physiquement ». Cela faisait l’affaire de Clément, notre gardien, qui avait l’occasion à plusieurs reprises de se mettre en valeur afin de fermer la porte de la cage des verts. Ce n’est que vers le dernier quart d’heure que la potion « Rémi » commençait à faire effet sur certains éléments Venise qui semblaient assimiler plus vite que les autres. C’est ainsi que Dylan débordait sur l’aile gauche et adressait un tir juste au-desus de la transversale. Les deux équipes rentraient cependant aux vestiaires sur le score nul de 0/0. Dès la reprise les verts haussaient le ton et se donnaient un temps fort d’une quinzaine de minutes : Une échappée de Dylan, un tir d’Aurélien au-dessus, Un débordement de Dylan sur le gardien, une tête de Bertrand sur coup franc, un autre coup de tête de Bertrand et enfin au bout du quart d’heure un pénalty sifflé sur Valentin qui se faisait justice lui-même 1/0. La faute étant faite par le dernier défenseur en l’occurrence le gardien, celui-ci était expulsé. Injustice ?…On aura beaucoup à redire sur cette règle qui s’applique aux grands comme aux petits… En tout cas la Venise pensait certainement avoir fait le plus difficile et pouvoir se la couler douce jusqu’à la fin du match. Ce n’était pas là l’avis du Frontenaysien qui repartait de plus belle et menait la vie dure à notre défense qui de surcroît boitait avec la blessure de notre valeureux capitaine vétéran Fred, qui devait à regret abandonner ses coéquipiers. La pression orange se faisait de plus en plus forte. On ne s’attendait pas pourtant à ce pénalty sifflé contre les verts à la 80e et qui permettait à Frontenay de recoller au score : 1/1. C’est alors que la potion magique de Rémi, dont nous tairons le nom, fit son effet. Le gardien remplaçant adverse dut faire tant et plus pour sauver sa cage devant Thibault, en particulier (transversale). Mais il ne put rien faire devant la reprise de Dylan sur un centre croisé de Valentin dans les derniers instants de la rencontre et qui clôturait le score sur un 2/1 plus ou moins mérité, mais qui fait du match de ce week-end un match décisif pour la montée ! Allez les gars la première marche n’est plus loin. En avant !… et merci Rémi pour la potion et les photos !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.