28/04 – L’oeil de Dd

Avec du décalage… l’arrivée de l’oeil de Dd ! Avant des nouvelles d’aujourd’hui… C’était dimanche dernier, victoire de la D5 4 buts à 0 contre Fors et de la D2 contre Val de Boutonne 1 à 0.

D5 Venise – Fors : 4/0

Un peu de retard pour le commentateur pour cause de Grosse circulation à Bel air !… Et seulement une fin de match en boite pendant laquelle, il ne s’est rien passé d’autre qu’une action de Fred l’ancien abandonnant toute sa défense, s’infiltrant sur son côté gauche favori donnant une balle à son ailier puis continuant son action où il pouvait s’attendre selon sa logique à une remise de balle qui le conduirait tout droit vers le but et les clameurs du public… Au lieu de cela, le ballon qui change de direction… Et notre Fred de regagner prestement sa défense pour défendre un ballon qui déjà remonte vers le camp Venise. Dure Dure la frustration…n’est-ce pas Fred ?

Retenons tout de même la prestation de bon niveau de notre D5 qui continue son petit bonhomme de chemin vers son objectif, sous l’œil malin du coach grand frère David qui n’hésite pas à se mêler à ses troupes pour la bagarre sur le terrain, bagarre sportive et fair play s’entend….

Soulignons le bon doublé de Thibault qui rehausse son standing. Mais aussi le but de Romain et celui de Dylan.

D2 Venise – Val de Boutonne: 1/0

Venait ensuite la D2 avec une bonne chambrée sur la touche, un treizième homme pour pousser vers la victoire. Un début de match prometteur pour nos troupes qui dès les premiers instants porte le ballon vers max qui s’échappe sur son côté gauche pour se retrouver face au gardien avec lequel il perd son duel. Le jeu des Verts diminue en intensité et Val de Boutonne installe son jeu dans le quart d’heure qui suit. Avec un bon quadrillage au milieu de terrain, une attaque vive, des milieux généreux,Val de Boutonne récupère bon nombre de ballons au milieu de terrain et porte coup sur coup dans les minutes qui suivent qui auraient pu s’avérer décisives : Domi tout d’abord gagne son duel face à un attaquant adverse, puis se fend d’un bel arrêt sur un tir des 18 m et enfin détourne une tête suite à un corner. C’était Chaud !…La Venise ne réplique que timidement : Un tir de Marius dans les bras du gardien et une reprise de Benji qui s’envole. 0/0 à la mi-temps tout reste à faire. Commentaire du public : « ça peut marquer à chaque instant » ( Rémi). « Un nul logique jusque là »(Yannick)

A la reprise, le jeu plus organisé de Val de Boutonne malmène notre défense. Jérémy veille au grain et sort par deux fois le ballon des pieds de son adversaire devant Dom. Sueur froide pour le public ! Mais petit à petit sous l’impulsion énorme de charles omniprésent, les verts vont reprendre la direction des opérations sans pour autant se libérer totalement de l’emprise de leurs adversaires. Le match peut basculer à chaque instant d’un côté ou de l’autre. A la 80 ème, une passe de Max pour Charles dont le tir est dévié en corner qui ne donnera rien, puis une passe lumineuse de Marius vers Jo dont le centre repris donne un corner sans résultat, mais suivi dans la foulée par une échappée boutonnaise . Dom se jette dans les pieds de l’attaquant, victorieusement. La Venise met de plus en plus la pression, son jeu est mieux construit, des espaces s’ouvrent dans la défense boutonnaise fatiguée. Les attaques sont de plus en plus nombreuses et dangereuses. A un quart d’heure de la fin du match, Marius délivre la Venise d’un magistral coup de tête des 18 m hors de portée du gardien suite à un corner et une balle mal dégagée. La Venise finit plus fraîche. Un beau travail d’Etienne et de Jo aurait pu avoir un meilleur sort ainsi que les débordements et centres de Jo.

Un match un peu long à démarrer mais qui finit mieux. La victoire nous éloigne un peu plus de la zone rouge et c’est bien là l’essentiel. Intégrer la première moitié du tableau donne du moral. Alors les gars profitez-en.

Elu Homme du match à l’unanimité : Charles. A remarquer aussi la bonne performance de Jérémy en défense et Domi pour ses arrêts décisifs.

Allez la Venise en avant !

Dd

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.