U15 – Mais où s’arrêteront-ils ?

Un match de coupe ? un vrai ? ça vous parle ? Et bien il fallait être à chef Boutonne ce samedi pour y assister ! C’était la demi-finale du challenge départemental entre le FC boutonnais et notre équipe de la Venise Verte en entente avec l’AS Portugais. Une équipe Black, blancs, beurs qui rappellera des souvenirs à tous les fans de 98 ! C’est au bout du suspens que la victoire arrive: coup franc direct de Hycham à la 90eme minute ! Une victoire 4 à 3 qui nous propulse en finale le Samedi 6 Juin ! En attendant la demi-finale du championnat Samedi prochain 30 Mai à 15h au stade de l’AS Portugais ave de la Rochelle, en cas de victoire se sera la montée en D1 !

DSCF1389 (Copier)

Temps idéal, terrain en pente et horaire décalé à 17h à la demande de chef Boutonne pour pouvoir disposer du terrain d’honneur mais surtout pour pouvoir réunir un maximum de supporters autour du terrain: ça promettait une belle ambiance… Le groupe est concentré, à l’écoute, les consignes sont claires: profiter du moment dans ces matchs bonus, jouer, se faire plaisir et jouer ensemble, en équipe. Le FC Boutonnais est au complet contrairement à la rencontre en première phase où nous avions gagné, attention au 7 efficace et au 10, technique et bon meneur de jeu. C’est Simon qui est chargé de l’étouffer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès les premières minutes, la première occasion pour Enzo qui reprend trop mollement. Nous sommes bien en place, avec de bons enchainements en milieu de terrain et un Jovial intenable sur son coté droit qui met à mal son défenseur sur deux accélérations fulgurantes. Mais c’est Alex sur son côté gauche qui vient finalement battre le gardien sur une percussion dans la surface où il trouve le second poteau d’un enroulé pied droit. Le match est bien engagé ! Mais c’était sans compter sur l’esprit combatif des joueurs du FC Boutonnais qui ne lâchent rien… Il procèdent par grands ballons, profitant de la descente pour tenter de mettre la pression sur notre défense mais Vitor veille et oblige l’équipe à bien remonter pour ne pas subir. Mais les ballons arrivent devant notre surface, une mauvaise faute, un coup franc mal capté par Arthur et l’attaquant du FC Boutonnais propulse le ballon sous la barre. Mais nos jeunes se reprennent, se remettent en place, posent mieux le ballon et inversent la pression ! Dans la foulée, un déboulé d’hycham qui tente le lob mais le ballon finit au-dessus. Nouvelle incursion d’Alex qui oblige cette fois le libéro adverse à intervenir en commettant une grosse faute en pleine surface. Un pénalty transformé avec sans froid par Hycham. 2 à 1 !

La seconde mi-temps s’annonce plus simple: la descente, une légère domination… mais ce sont les joueurs du FC Boutonnais qui finalement nous surprennent sur des errements de marquage, leur n°10 réussit pour une fois à sortir du marquage de Simon la sangsue pour venir battre Arthur. 2 buts partout… rageant !!!! Mais personne ne s’affole, l’équipe se remet à jouer plus haut et on assiste à quelques belles actions: un débordement de Malo qui joue les ailiers gauche, un belle frappe déviée d’Hycham… Mais c’est finalement sur un coup franc obtenu à 20m qu’Alex trouve la faille d’une frappe puissante à ras terre qui vient transpercer le mur ! 3 à 2 ! la messe est dite ! Et bien non ! Le FC Boutonnais ne lâche rien et continue à jouer, à pousser, jusqu’à ce débordement sur la droite et à ce centre en retrait où Arthur ne peut arrêter le ballon que du mauvais côté de la ligne. 3 à 3 ! Les supporters du FC Boutonnais se déchainent ! Ils poussent de la voix sur chaque action des leurs ! Notre équipe résiste et fait à nouveau bien mieux que ça en reprenant le jeu à son compte, Alex déboule sur la gauche et après un festival dont il a le secret où il élimine 3 joueurs, il adresse un centre en retrait qui prend Enzo à contre pied et Jovial n’arrive pas à redresser… 90eme minute, coup franc à trente mètres sur la gauche, Hycham s’élance et frappe pour mettre le ballon dans la surface, il s’envole, plonge vers le point de pénalty, les têtes montent, les jambes fusent mais le ballon rebondit sans être touché pour finir sa course en lucarne !!! 4 à 3 !!!! Hycham court ! Plonge par terre ! Tous les joueurs se jettent sur lui ! C’est l’euphorie ! Nos joueurs restent haut durant de longues minutes additionnelles… Mais le score en reste là ! C’est la finale ! Les supporters du FC Boutonnais applaudissent leurs joueurs mais aussi très sportivement notre équipe pour le beau spectacle fourni. Un bel après-midi de foot, comme on les aime, un esprit de coupe, comme on l’aime. aussi david

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.