30/05 – Tennis ballon – version 2015

Ce samedi 30 mai se déroulait la 4ème édition du tournoi tennis ballon. Malgré les averses matinales et le terrain fusant, 31 équipes sur 40 attendues ont pointées le bout de leur nez. Victoire de la « Zambie » et du « Chili ». Belle journée pour le club au cours de laquelle la centaine de joueurs présent a pu démontrer des hautes qualités techniques (merci d’ailleurs à nos rugbymen toujours aussi à l’aise ;) et de bonnes aptitudes à la buvette… Sur cette belle journée pour le club, nous vous donnons rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

10h30 : Près de 100 joueurs, 8 terrains de tennis ballon, un staff à fond pour fournir les besoins de tout le monde au snack et à la buvette, le tournoi peu enfin commencer.
La matinée est constituée de phase de poule de 4 équipes afin de dégrouper les 2 premières équipes en principale et les 2 dernières en consolante. La bataille est rude, les bicyclettes chasses les nuages offrant en perspective une belle après midi.
12h30 : L’heure du casse-croute, le staff est toujours bien organisé, les filles à la caisse, fab aux frites, vivien aux saucisse et jérémy à la tireuse permettent aux équipes de reprendre des forces pour l’après midi.
13h30 : On a bien mangé, bien bu, petit jeu de transition, le principe : tourner 13 fois au tour d’un piquet et à la sortie cadrer le ballon dans un petit but. Grand moment de convivialité et de rire permettant aux participants de gagner quelques lots et d’avoir quelques vertiges.
14h : On repart bien motivé, comme prévu le soleil fait son apparition pour une nouvelle phase de poule de principale et consolante.
16h : 8 équipes en principale et 8 équipes en consolante se dégagent pour les quarts de finale.
16h30 : L’heure est au demie finale, il ne reste que les meilleurs.
17h : Place aux finales ! En principale nous retrouvons « L’Equateur » de Clément Boutin, Isaïe Lassale et Yoann Becher » face aux habitués (Et oui 3 finales sur 4 pour nos talentueux de la VV) du « Chili » de Marius Charmard, Séverin Chamard et Jonathan Giraud.
Les deux équipes font preuve d’une belle aisance techniques et se rendent coup pour coup. Cependant une équipe se démarque plus qu’une autre, c’est celle du Chili qui vient s’imposer en deux sets (11-3 / 11-5)
En consolante, on peut compter sur les jeunes pousses de la VV qui remporte leur finale, bravo à la « Zambie » de Valentin, Clément et Etienne !
18h : Place à la remise des lots et de la tombola pour tous les participants.
Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.