L’oeil de Dd reprend du service !

C’est le retour de Dd et de son oeil légendaire !

Le résumé du match de ce WE qui a vu la victoire de notre D2 contre Trizay en coupe du Centre Ouest sur le score de 4 buts à 2. Le début d’un beau parcours ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce premier dimanche de reprise, la Venise recevait, en coupe du centre ouest, Trizay, un club de D3 de Charentes. «  Mieux vaut commencer par une victoire se disait-on dans les chaumières, c’est bon pour le moral ». Nos joueurs l’ont fait 4/2 et engrangent donc ce capital si précieux : la confiance en l’avenir.

Le stade d’Irleau, bichonné pour la circonstance par l’ami Rémi, vestiaires revisités, pelouse bien tondue, traçage parfait, accueillait donc les débats. Une entame tout à l’avantage des locaux durant le premier quart d’heure. Une bonne circulation de balle amenait des occasions qui n’aboutissaient pas. soit le gardien intervenait plus vite que nos attaquants (Max puis jo ),soit la balle sortait du cadre ( tirs de Valentin et Max). Vers la vingtième, une belle combinaison Quentin, Marius, Max, Jo, sur le côté droit aurait mérité meilleur sort. Trizay s’en sortait toujours de justesse et montait quelques contre attaques qui témoignaient qu’ils n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Cependant la défense, du haut de la tour de contrôle Jéreme veillait au grain et renvoyait le ballon vers nos attaquants. Une baisse de régime dans la circulation de balle offrait à nos adversaires un regain d’espoir et le jeu s’équilibrait. La fin de mi-temps sonnait le réveil des troupes. Vers la 40e, La défense de Trizay cafouillait devant Max et Charles et c’est Mathieu « qui ramassait les miettes », dixit la touche pour l’ouverture du score 1/0. L’embellie se poursuivait quand Mathieu centrait vers Marius qui d’un tir majestueux des vingt mètres ou plus… envoyait le ballon au fond des filets (45e) pour un 2/0. L’affaire semblait entendue.

A la reprise, les choses reprenaient de la plus belle des façons puisqu’à la 10e, sur un bon débordement de notre ailier droit, ce dernier trompait le gardien et portait le score à 3/0. La Venise semblait assurée d’une jolie victoire. C’était sans compter sans notre valeureux adversaire qui ne lâchait rien et continuait à mener des incursions dans une défense plutôt relâchée. Un pénalty sanctionnait ce moment de faiblesse et redonnait espoir à Trizay. 3/1. Ces derniers repartaient à l’assaut et menaçait nos buts. Les corners s’accumulaient contre notre camp et sur l’un d’eux, une tête trompait le gardien de la Venise vers la 30e. 3/2. Le doute s’installait chez les joueurs de la Venise. Le coach Stéphane fustigeait alors ses troupes qui réagissaient. Après encore bien des occases manquées, suite à un corner, Romain centrait sur la tête de Max qui trompait le gardien. 4/2. On respirait côté Venise, mais on se laissait aller pour concéder un nouveau pénalty. Cette fois Aurélien, le nouveau gardien du CSVV arrêtait le tir qu’il avait effleuré la première fois et repoussait le ballon. L’arbitre sifflait la fin du match dans la foulée sur le score de 4/2.

Un bon match dans l’ensemble, Quelques relâchements qui donnent à réfléchir. Mais de bons sursauts pour réagir. Une journée positive pour la confiance. Reste le manque de vigilance, peut-être due à la chaleur et une condition encore un peu juste

Bravo les gars et en avant la Venise pour le prochain tour.

dd

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.