12/12 – Nos U11 pour un beau final 2015 !

DSC_0047 (Copier)

Le groupe 1 des U11 était en déplacement ce samedi à Aiffres pour y disputer un match en retard, dernier match de la première phase en N2. Bilan: un magnifique retournement de situation pour passer de 0/2 à la mi-temps à un 3/2 en fin de match, totalement mérité tant l’équipe a su rester soudée, généreuse et décidée. Finalement, il n’y avait peut-être que nous pour douter… Une première phase qui se termine donc avec un excellent bilan d’une défaite (« qui n’en était pas vraiment une » dixit Frank :), 1 nul (« et encore, on mérite de gagner ») et 3 victoires (« évidemment »). Un vrai plaisir pour moi en tant que président, de voir ainsi une superbe application de notre maitre mot « Tout donner pour gagner » dans un état d’esprit impeccable. Merci aux joueurs, aux coachs et aux parents pour ce bel après-midi de foot.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un discours d’avant match tonique où Franck et Pascal leur rappellent que c’est leur dernier match de foot avant Noël et qu’il s’agit donc d’en profiter, nos joueurs ne déméritent pas et rentrent bien dans leur match. Ils jouent posément mais se projettent un peu timidement vers l’avant. Alors qu’Hugo n’a pas vraiment à s’employer, c’est finalement sur deux exploits individuels venus de la gauche que leur numéro 12, très à l’aise techniquement, réussi par deux fois à faire la différence: débordement, repiquage au centre et frappe à bout portant pour battre notre gardien. Alors que pendant tout ce temps, de beaux débordements se dessinent sur notre aile droite par Gabin ou que des centres ne trouvent pas vraiment preneurs… Score à la mi-temps: 2 buts à 0… Cher payé…

C’est alors que Pascal et Franck à la mi-temps savent trouver les mots. D’abord rappeler que tout le monde jouera, que l’on a 3 remplaçants et que nous devons partagé le temps de jeu, quel que soit la tournure du match. C’est rappeler que chacun a sa place, que chacun peut apporter quelque chose dans ce match. C’est aussi cerner le principal souci de cette première mi-temps: leur 12. Après 5 rappels, les enfants ont compris ! C’est aussi une réorganisation tactique et une certitude « ce match on va le gagner 3 à 2 ! Rappelez-vous de Chauray où vous êtes sortis complétement crevés… Là ça va être pareil, vous allez vous battre comme des chiens ! ».

Et ça porte tout de suite ses fruits, dès les premières minutes, on sent une domination s’installer avec de bonnes interventions de Noé, des têtes déterminées d’Amandine. David replacé en défense centrale veille au grain et coupe royalement les tentatives de percées adverses… Mathis est vigilant et Hugo rassure tout le monde en se saisissant des ballons qui arrivent dans la surface. Les attaques se font plus pressantes et c’est d’abord Eden qui reprend un bon centre venu de la gauche mais qui butte sur le gardien… On sent que ça va venir… Et ça vient sur un corner de Thomas que le gardien d’Aiffres ne peut que dévier dans ses propres filets. L’espoir est là et on sent toute la dynamique de l’équipe qui s’affirme. Malgré quelques bonnes attaques rapides pour Aiffres, le coeur est chez nous, plus combatif et allant de l’avant, nous grattons les ballons qui nous échappaient en première mi-temps. Simon se démène sur son côté droit et donne le ton à toute l’équipe par son engagement. Et c’est sur un renvoi au 13m que David trouve Simon plein axe qui s’emmène le ballon vers la droite et vient battre le gardien à 10m d’un plat du pied glissé sur la droite. Egalité !!! Totalement mérité mais on aimerait que ça ne s’arrête pas là… Les joueurs d’Aiffres se réveillent, Emilien se démène en milieu de terrain, les minutes s’égrennent et on ne sait plus trop bien si on doit souhaiter la fin du match pour un bon match nul ou un peu plus de temps pour arracher la victoire, on joue les ultimes instants… Hugo s’interpose devant un joueur d’Aiffres pénétrant dans la surface, toute l’équipe défend… Teo reprend un centre mais sa frappe n’est pas assez appuyée… Dégagement du ballon… Téo fait l’effort et vient au pressing, récupère au 20m, glisse à Eden qui centre vers Gabin qui vient battre le portier d’Aiffres d’une frappe coup de pied !!!! 3 buts à 2 !!! L’arbitre siffle la fin du match ! Que la victoire est belle ! Quand elle est obtenue de cette manière !

De quoi être fiers de ce que nous avons montré cet après-midi sur ce terrain de Aiffres. Très fiers.

Allez la VV

David (président ravi)

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.