10/04 – L’oeil de Dvd

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et bien oui, notre Dd n’est pas le seul à avoir des yeux… C’est à mon tour de rapporter ici les belles choses que j’ai pu voir ce samedi sur les terrains. Un passage tout d’abord sur les terrains de St Liguaire où nos U11 disputaient le challenge Georges Boulogne, le temps d’être bien trempé jusqu’aux os et de se réchauffer ensuite vers la buvette puis de filer à Sciecq où nos U15 affrontaient l’Avenir 79, rivaux redoutés mais totalement maitrisés 6 buts à 1 !

Tout avait bien pourtant bien commencé, café, croissant bien au chaud, plaisir d’aller voir ses enfants jouer ce qui n’est pas toujours possible. Une bonne mise en route de l’équipe 1 U11 face aux chamois 1 déjà dotés d’une grande maturité dans le jeu qui malmenaient notre équipe avec de nombreuses frappes de prêt, de loin, hors cadre ou magnifiquement stoppé par Noé qui effectuait trois parades décisives dont une sur une tête à bout portant ! Les chamois finissaient par l’emporter logiquement mais par 2 buts à 0 seulement après avoir concédés quelques occasions. Déclaration du coach Frank « tu verras, ça sera le seul match que l’on va perdre de la journée »… Le match suivant ne le fit pas mentir puisqu’il se solda par une victoire 2 buts à 1 sous un véritable déluge qui nous rappelait que ça n’était pas encore l’été et où Pascal découvrit qu’il y avait une capuche aux parkas du club, mieux vaut tard que jamais… Au final, Nostradamus aura presque eu raison avec une défaite au compteur contre Usseau mais bon « on n’a pas vraiment joué, ça compte pas ». Quant à l’équipe 2, elle n’était pas en reste dans le jeu, actifs, généreux, ils étaient partout sous la houlette de Didier et Étienne. Valentin se souviendra certainement de ce samedi, inscrivant son premier but, et quel but ! Une magnifique frappe intérieur de pied à 25m qui vient se loger sous la barre du gardien impuissant ! Magique ! Nous avions tous bien mérité la pause déjeuner, au sec, merveilleusement bien organisé par nos hôtes de St Liguaire, notamment des frites chaudes très appréciées, vous comprendrez pourquoi, et un très bon café ou pas, voir plus si affinité (certains comprendront).

Le temps de filer vers Sciecq avec Arnaud pour le match de nos U15 contre Avenir 79, match redouté face à une équipe solide avec de bons gabarits… mais nos joueurs étaient prêts. Et même très prêts ! Il ne fallait pas être en retard ! Une fois le match lancé, nos joueurs se mettaient rapidement en action, dominant le jeu au milieu, faisant bien circuler le ballon et c’est sur une action parfaitement construite que Simon venait battre le gardien. Dans la foulée, un déboulé rageur de Lucas sur la droite depuis le milieu de terrain le projetait vers la surface d’où il trompait une nouvelle fois le gardien adverse. L’Avenir était KO debout ! Et même si l’équipe a ensuite eu tendance à se désunir un peu par moment, nous dominions la rencontre par de belles poussées collectives, des débordements de nos arrières comme Clément sur la gauche, Mathis précieux à la récupération où il s’imposait régulièrement physiquement. P’ti Clem tentait de nombreuses combinaisons dans l’axe, plus dans un rôle de relais que de percussion qui s’avérait redoutable car, pour qui a joué défenseur, on sait qu’il est toujours très difficile de défendre sur de petits gabarits et Clem en profitait parfaitement. Peut-être inspiré par l’exemple de Valentin rappelé dans les vestiaires, c’est sur une énorme frappe de loin de Valentin que nous allions marquer le troisième but qui venait lober le gardien, improbable tant il était grand et que ça ne devait pas lui arriver souvent. Eric, alias Rico, le brésilien du foot loisirs, apprécie ! Quelques flottements défensifs menaient ensuite l’Avenir à des actions plus brouillonnes menaçant tout de même le but de Quentin qui dut s’employer à plusieurs reprises mais la défense finit par céder pour la réduction du score. Mais il était dit que le gardien de l’Avenir se rappellerait définitivement de ce match car c’est sur une nouvelle frappe de loin que Hugo lui met un nouveau lob, incapable de se détendre des quelques cm qu’il aurait fallu, 4 à 1 ! Match plié à la mi-temps. La seconde mi-temps allait se dérouler sur le même ton, nous menant à deux nouveaux buts, l’un d’Étienne qui reprenait au second poteau un ballon qui filait devant le but et l’autre par Pti Clem, bien récompensé pour son match sur un service de Colin, son passeur attitré. Une prestation aboutie qui a fait plaisir à voir !

Encore un beau samedi, passé dans un bel état d’esprit (même sous la pluie) où j’ai pu sentir l’envie collective et le plaisir simple du football. Soyons fiers de ça.

Allez la VV !

David

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.