Stage Multisport CSVV 2016, une première réussie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est la première année où le club proposait un stage multisports pendant les vacances scolaires. Il s’est déroulé la semaine dernière à Magné et a réunit plus d’une vingtaine de joueurs de 8 à 12 ans sous la houlette de Côme. Tout le monde en est reparti ravi, prêt à remettre ça l’année prochaine, une vraie réussite !

Tout a commencé en fin de saison dernière quand nous avons pu envisager le recrutement de Côme, notre salarié, car cela nous ouvrait l’opportunité de pouvoir proposer un stage de vacances avec deux grands objectifs: proposer du football pendant les vacances et faire se rencontrer des joueurs de tous âges. C’est donc Côme qui s’est emparé de ce projet, lui servant de support pour son projet professionnel de formation. Il a ainsi pu diversifier l’offre de sports en profitant du matériel de l’USEP avec qui il travaille et de la gentillesse du club de badminton mettant le matériel de la salle de Magné à notre disposition.

Les enfants ont ainsi pu profiter de sports variés comme le badminton dès le lundi où Fabien a pu faire apprécier sa technique, du kin-ball le mardi, sport d’équipe très collectif où il faut envoyer un énorme ballon dans une zone où l’autre équipe n’arrivera pas à l’empêcher de toucher terre mais encore de l’escrime et du tchoukball, sorte de handball où il faut envoyer la balle rebondir dans un filet et faire en sorte que l’équipe adverse ne puisse pas la rattraper. De belles découvertes qui en plus permettent de travailler de nombreuses qualités utiles dans le football comme le placement, le collectif, la vision de l’espace… Toujours intéressant aussi: l’arbitrage. Les enfants devenant régulièrement arbitres à tour de rôle, ce stage a permis à nos joueurs de mieux se rendre compte de la difficulté de la tâche et de la nécessité de respecter les décisions, même les erreurs…

Il s’agissait aussi bien-sûr de faire du foot, chaque après-midi comportait donc 2h de football sous différentes formes. Au stade bien sûr pour un petit tournoi et une mémorable séance de pénalties, un « city » sur le petit terrain extérieur de Magné et du »Futsal ».

Le mercredi après-midi, c’était Laser-game ! Rien à voir avec le foot mais un vrai sport ! N’est-ce pas Loïc ? Tout le monde s’est vraiment éclaté durant les trois parties ! Certains ont découvert, d’autres confirmé un règne sans partage, « boucher » et « charcutier » n’ont laissé que des miettes…

Bref, tout le monde était ravi ! Les enfants regrettant déjà de ne pas continuer la semaine prochaine, les parents qui ont passé des soirées tranquilles avec des enfants couchés à 10h et nous, encadrants, qui en avons bien profité !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.