28/05 – Tournoi de tennis ballon: une superbe journée interrompue par la pluie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec du retard (comme d’habitude à cette période de l’année), voici des photos et des commentaires sur le tournoi de tennis ballon du club qui s’est déroulé le Samedi 28 Mai sur le stade de Magné. Une journée marquée par un bel orage qui a raccourci le tournoi mais le bilan reste positif par la bonne ambiance générale, du côté des participants comme des organisateurs. RV pris pour l’an prochain !

Des conditions idéales en ce début de journée: un staff surmotivé, le tivoli dressé, la sono en place, plancha et friteuse fonctionnent, la tireuse distribue déjà ses premières bières et les terrains sont prêts à recevoir les équipes. Il fait chaud, le ciel est bleu… on se dit qu’on va échapper à l’orage annoncé !

Pains au chocolat, croissants et cafés accueillent les premiers joueurs. Au total, 21 équipes de trois se forment et prennent le nom de grandes nations comme l’Angleterre ou de plus petites comme le Yémen.

10h30 : début du tournoi, on comptabilise cinq poules au total. Les équipes s’affrontent en 3 vs 3 et les premiers qui marquent 15 points remportent le match.

Un esprit convivial et bon enfant anime les acteurs qui profitent d’une pause entre deux matches pour boire une bière ou deux. Jeunes et moins jeunes, footeux et moins footeux. On peut observer toute sorte d’individus sur un terrain de tennis-ballon. Bien sûr, la compétition est présente et gagne les participants au fur et à mesure que le tournoi avance.

Frites, saucisses et merguez sont les bienvenues à la pause de midi pour ressourcer les corps fatigués de nos tennismen/footballeur. L’occasion aussi de s’essayer aux différentes activités mises en place par l’organisation : le Foot-Pong attire de nombreux amateurs qui tentent leur chance pour envoyer les ballons de foot au fond des poubelles à la manière d’un « beer-pong ». Certains jouent au Mesure-moi dont le but est de deviner à quelle hauteur est située la bouteille accrochée à un arbre. D’autres se contenteront de la tombola !

Les hostilités reprennent à 13h30, l’occasion d’assister à quelques jolis gestes techniques plus ou moins réussis, comme la retournée de Maxime Enault, qui s’envole mais rate finalement le ballon de peu et s’écrase au sol !

Malheureusement, la pluie vient interrompre les débats autour de 15h30. Le staff attend un éclairci qui ne vient pas et arrête finalement le tournoi vers 16h30. Un classement est établi en fonction du nombre de matches gagnés/perdus et c’est l’équipe de Théo Michel qui s’impose et repart avec le cochon ! Dominique Enault remporte le Mesure-moi et Jérémy Maijonnade sort victorieux du Foot-Pong.

Une journée tout de même réussie selon le staff. Les joueurs ont pu faire pas mal de matches et sont tous repartis avec un lot. Rendez-vous l’année prochaine pour la 6ème édition !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.