02/10 – Quel Dimanche !

De nouveaux filets, une avalanche de buts, l’oeil de Dd, nos jeunes qui en prennent plein les oreilles et l’arrivée du Baby !!!!! Tout ça en un dimanche !!!

dsc_1607-copierTout a commencé par le changement des filets dès 9h30: lessivage des montants, découpage, équilibrisme, Lony, Charlo, Ben, Jean-Jacques et moi pour un re-looking des buts, mention TB ! Ils sont comme neufs et juste magnifiques avec leurs zébrures vertes :) L’inauguration n’a pas tardé avec 6 buts lors du match de la réserve, malheureusement défaite 5 à 1, puis 9 buts pour le match de la première, bien meilleur cette fois-ci avec une victoire 8 buts à 1 !!! L’occasion pour les jeunes joueurs présents au stade dans le cadre de nos « journées supporters » de venir serrer la main des joueurs et de les accompagner dans le vestiaire pour apprécier le « cri de guerre » de nos séniors. Un très bon après-midi que petits et grands ont prolongé au club-house où les premières parties de baby ont pu débuter ! Par égards pour les joueurs, nous tairons ici le score de certaines… Retrouvez le résumé de match de Dd.

Les canonniers ont fait parler la poudre.

Pas moins de 15 buts dans les deux matchs proposés sur le terrain de Magné. On aurait tous aimés les voir du côté de la Venise Verte. Malheureusement si l’équipe première a réussi un beau score de 8/1 contre Saint Rémy, la réserve, elle, s’est inclinée 1/5 contre Souché. Pour cette dernière, l’égalisation en fin de première mi-temps (1/1) pouvait ménager quelques espoirs pour la deuxième partie. Ce ne fut pas le cas. Les buts se sont accumulés, les uns après les autres avant de terminer sur une lourde défaite qui ne reflète cependant pas les efforts fournis par nos joueurs et qui ne mérite pas un tel écart. Certes l’équipe de Souché montrait une meilleure technique collective et individuelle et la victoire est amplement méritée, mais le sort joua peut-être  en notre défaveur. Ne serait-ce que ces deux buts, contestés pour hors-jeu, qui auraient pu changer le cours du jeu, s’ils  avaient été signalés. Mais, y avait-il vraiment hors-jeu ? Le saura-t-on jamais… Prenons acte et tournons-nous vers les prochains matchs  et projetons-nous dans de prochaines victoires. Elles viendront, n’en doutons pas.

Notre équipe fanion se devait de laver l’affront par match interposé. Elle l’a fait et de bien belle façon. les 8 buts marqués en témoignent. Il n’a pas fallu plus d’un quart d’heure pour savoir de quel côté allait pencher la balance. Déjà, après plusieurs offensives menées par nos attaquants poussés en avant par Marius et Charles, les filets adverses avaient frémi. A la 10e, Max débordait sur l’aile droite et centrait pour Lonny qui ne se privait pas d’ouvrir le score  seul face au gardien. 1/0. S’en suivaient plusieurs actions à occases avant qu’une série de passes  Marius, Maxime trouve Nathan pour un deuxième but : 2/0. Malgré cet avantage substantiel, le coach David ne desserrait pas l’étreinte :  « Il faut serrer de plus près, je veux une sentinelle au milieu. Il faut presser sur ce temps fort. » Ce n’est qu’à la 30e qu’il lâcha la pression quand Lonny, intenable, déborda pour la énième fois sur son aile gauche. Son centre repris par Max tripla la mise 3/0. Un magnifique coup franc d’Etienne en fin de mi-temps rassura tout le monde sur le sort du match en portant le score à 4/0, malgré un petit fléchissement de nos verts. Le réveil après le repos fut un petit peu long à se dessiner. Mais petit à petit, nos joueurs sortaient de leur sieste pour repartir de plus belle vers l’avant et les buts s’ajoutaient les uns aux autres. Max pour Nathan 5/0, Etienne pour Max 6/0. Un relâchement comme prévu 6/1. Piqués au vif Nathan pour Lonny 7/1 et pour conclure, Charles pour Marius 8/1. Score final. Une belle remontée au goal-average !

La Venise a bien su prendre ce match contre une équipe qui a montré quelques faiblesses, mais qui n’a jamais baissé les bras et qui a bien mérité son but. On peut qualifier ce match de bon pour la confiance. Notre jeu plus large plus incisif a porté ses fruits.

Allez les gars, A la prochaine victoire ! Non aux 2 prochaines victoires. Il y a de la place !

Dd

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.