09/10 – L’oeil de Dd

Une belle victoire de notre équipe première à Cherveux 3 à 0 et un forfait malheureux de notre équipe réserve qui doit nous pousser avant tout à nous poser des questions sur notre implication: le foot est un sport exigent sur la mobilisation, les joies du collectif sont à ce prix ! Le résumé tout chaud de Dd.

D3 : Cherveux Venise Verte 0/3

Il n’a fallu qu’une moitié de première mi-temps pour afficher le score final de 3/0 en faveur de nos couleurs et pour affirmer leur ascendant sur une équipe de Cherveux pourtant très combattive, mais plutôt maladroite dans la dernière passe et à la conclusion d’actions bien conduites.

Dès la première minute, Charles lance Lonny sur son aile droite. Ce dernier déborde sur son côté , prend de vitesse son défenseur et centre sur Max qui n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets. 0/1. Le matche ne pouvait commencer de plus belle façon pour donner un moral d’enfer à la Venise. Celle-ci appuyait sur l’accélérateur. Les courroies de transmission Charles et Martin donnaient à plein régime et la défense adverse avait bien des difficultés pour arrêter la machine verte. Lonny en faisait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis et donnait le tournis aux défenseurs de Cherveux. A la 10e,Nathan offrait un bon ballon à Lonny, toujours lui. Son centre trouvait à nouveau Max pour le doublé du jour : 0/2. Vers la 20e, Marius transfoprmait en deux temps un pénalty et portait le score à 0/3. Il n’y avait alors qu’une équipe sur le terrain et le score aurait pu s’aggraver. Un tir de Martin des 18 m, (20e) une reprise de volée de Marius,(30e) un tir de Charles (40e) sont restés sans suite. Le jeu proposé par nos verts était agréable, malgré le petit fléchissement de fin de mi-temps.

Après le repos, Cherveux montrait un peu plus de conformité à son classement. Ses joueurs combinaient bien en attaque et montaient quelques attaques intéressantes sur le flanc gauche surtout. A plusieurs reprises notre défense se faisait bousculer et dépasser mais les actions avortaient, souvent par maladresse ou manque de précision dans les dernières passes. Du côté vert, les contre attaques auraient pu voir une conclusion plus heureuse, mais jo et Etienne n’étaient pas en réussite et manquaient quelques belles occases. Cherveux aurait mérité mieux. Ce qui faisait dire au coach David : « On ne retiendra que la première mi-temps ». Le score en resta là malgré une dernière occase de jo.

Bonne première mi-temps avec un jeu vif et assez fluide. Un jeu qui s’élargit sur les ailes progressivement. Une 2e période plus approximative. Une bonne vision de jeu de Nathan qui s’est servi de  l’atout, puissance, véritable tour de contrôle de l’attaque. Un manque à gagner avec la blessure de Charles. Un demi offensif Marius qui regarde vers l’avant avec des changements d’aile d’une précision remarquable. Un Martin travailleur infatigable, un lonny insaisissable. Un Benjy très présent et un Romain capable de prendre sa défense en compte.

Allez les gars on engrange du capital confiance. C’est bon pour la suite

Seul regret le forfait de la réserve en raison d’une quinzaine d’absence.

 Mais, en avant la Venise !

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.