02/11 – Un beau WE pour nos séniors

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un beau dimanche quasi-estival et deux belles victoires pour nos équipes séniors, la Réserve par 2 buts à 0 face au Clou-Boucher et la Première par 3 buts à 0 face à Vouillé dans un match engagé où il aura fallu attendre la fin de match pour que le succès se dessine.

Encore une journée où les absences ont fait défaut mais sans risques majeurs puisque les deux matchs du jour sur notre pelouse se sont soldés par deux résultats positifs. Venise verte 2- Clou bouchet 2/0 et VV1 Vouillé 3/0. Si les matchs n’ont pas été de grande facture, ils ont au moins consolidé les classements.

Nos réservistes avaient ouvert la voie. La présence de notre président David dans les buts, avec toute sa maîtrise, son engagement et sa vista devait rassurer nos verts, puisqu’ils menaient au score 1/0 à la fin de La première mi-temps. Comme le résume l’auteur du but : « une deux – une deux  Clément but ». A la 15 e de la seconde période, c’est Théo qui rassurait son monde en  envoyant un tir brossé du droit, de son aile gauche, qui lobait le gardien 2/0. Dès lors, les verts maîtrisaient leur sujet face à une équipe du Clou qui menaçait par intermittence notre défense avec des actions individuelles mais sans réussite. En témoigne cette sortie victorieuse de David dans les pieds de son attaquant. Par la suite, le match s’endormait un peu, les passes arrivaient mal. Des occases de Théo puis Clément n’aboutissaient pas. et notre coach Cyril de pousser ses troupes « Parlez-vous les gars ! – Précis dans la dernière passe ! ». Mais rien n’y fit et le score en resta là, satisfaisant joueurs et coach. Une bonne performance, malgré un match moyen, terminé à 10 sur blessure. Bravo les gars. On est en bas de la pente, mais on monte et c’est l’essentiel.

L’équipe 1 se présentait elle devant Vouillé avec des absences au milieu de terrain de Charles, Martin Jérémy, mais les pièces défensives habituelles Romain, Alex, Séverin, Quentin flanquées de jeunes recrues prometteuses Malo et Daniel «  de Mayotte » et un gardien sans faute, ont tenu la baraque et préservé notre cage vierge.

La première mi-temps a laissé les spectateurs avec un goût amer puisque le score de 0/0 à la pause ne reflétait pas la physionomie du match. Entre la 5e et la 30e, la Venise s’offraient plusieurs occasions . Un centre de Quentin sur la tête de Nathan déviée au dessus de la transversale par le gardien. Sur le corner qui suit une tête d’Aurélien au-dessus. Dix minutes plus tard c’est Nathan qui joue trop collectif et sa passe est interceptée. Un centre tir de Max trop croisé, un tir de Marius sur le gardien. Vouillé ne restait pas inactif et menait des actions dangereuses mais sans résultat. Il y avait danger et on aurait bien aimé un petit but « On veut un but ! » criaient nos spectatrices  Mais « on tourne autour du but » disait cet autre. Mathieu essayait bien de leur donner satisfaction, mais son tir était trop croisé. Ce qui plongeait son coach David dans une certaine anxiété. Retour des joueurs aux vestiaires pas trop rassurés, mais confiants tout de même.

A la reprise, deux têtes non cadrées puis une bonne combinaison fit trembler les filets adverses. Si le hors jeu soulevait quelques protestations et regrets, le but cependant avait été ouvert. Et c’est à la 20e qu’ Alex récupérait un ballon qu’il envoyait vers Lony. Ce dernier centrait pour Mathieu qui trompait le gardien. 1/0. Jusqu’aux 10 dernières minutes, le match n’était qu’une suite de frustrations pour notre coach David qui minute après minute demandait à son entourage : « Combien de temps reste-t-il  à jouer ? ». On a cru à la délivrance deux fois, quand la balle a franchi la ligne de but. Mais c’était sans compter sur la vigilance de l’arbitre de touche qui signalait à chaque fois un hors jeu qui faisait hurler les « tribunes ». Ce n’était que partie remise. Le public poussait ses Verts, debout, tendus vers le but vouilletais. Ça ne pouvait que rentrer, d’autant plus que nos adversaires commettaient fautes après fautes témoignant de leur nervosité, mais pas de leur capitulation. Ils pouvaient revenir à chaque instant… Vains espoirs à la 40 e quand Nathan servi par Lony décalé lui-même par Marius trompa le gardien vouilletais. 2/0. La touche finale fut donnée dans les tous derniers instants du match, par Marius qui servit Lony pour le 3/0, score final.

Un peu de difficulté à trouver le bon tempo dans ce match avec les absences des titulaires. Bonne rentrée de Daniel de « Mayotte » qui se livra à fond dans un match rude où il lui fallut trouver sa place dans une équipe qu’il ne connaissait pas, ainsi que de notre jeune Malo (17 ans), crédité d’une rentrée d’une demi-heure sans faute.

Allez la Venise En avant !

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.