07/11 – L’oeil de Dd braqué sur la réserve

img_0084-copierNos deux équipes séniors l’ont emporté ce WE, l’équipe première sur Sauzé-vaussais par 2 buts à 0 (dont un but plein de sang froid de Quentin, ce qui est assez rare pour être souligné :) et notre équipe réserve par 5 buts à 0 face à St Eanne. Nos deux équipes vont donc pouvoir poursuivre leur parcours en coupe des Deux-Sèvres et en coupe Saboureau.

Pas facile de trouver un terrain de foot à St Eanne si vous ne savez pas que St Eanne est en réalité Le Breuil St Eanne. C’est dans ce lieu-dit qu’on trouve tout ce qu’il y a d’officiel, en particulier la mairie et surtout le terrain de foot. Enfin quand vous y arrivez, après bien des recherches, le match entre StEanne (5ediv)et la Venise en coupe Saboureau est déjà commencé depuis 10 minutes et  vous avez loupé le premier but de Paul après un petit pont, drible et tir. Mais vous arrivez pile poil pour assister au tir canon de Thibault, après une remise en retrait de Paul. A ce moment vous apprenez des supporters assidus de l’équipe VV2, que la Venise mène déjà par 2 buts à 0. Et on ne joue que depuis un petit quart d’heure. Ce qui veut dire que les choses sont bien engagées. De fait, le jeu proposé par nos couleurs est plaisant. On essaie de construire sous l’impulsion du coach 2 Fred, en l’occurrence défenseur central, que le coach 1, Cyril, avait envoyé au charbon, afin d’être plus tranquille sur le banc de touche… Par moments, on se croirait en équipe de France (Tout est évidemment relatif)car la balle circule bien, malgré quelques petites ratées dont StEanne profite pour porter un semblant de danger dans nos lignes arrières vite annihilé par nos défenseurs en pleine confiance. Le ballon remonte, s’écarte sur les ailes. On est admiratif, mais cette dernière passe dans les pieds des adversaires sous les AH !AH ! AH ! des supporters désabusés nous remet dans la réalité. On n’est pas des pro, mais ça viendra peut-être ! car le canonnier de service Thibault vous envoie à la demi-heure de jeu, des 30 m, que dis-je des 35 m ! un boulet qui s’écrase sur la barre, rebondit sur le sol pour être repris par Clément L.qui de la tête inscrit le 3e but VV . A 3/0, la cause semble entendue et la fin de la mi-temps sera atteinte en roue libre, parfois même avec un peu trop de désinvolture… Ce dont profite st Eanne pour inquiéter quelque peu notre gardien avec ce tir qui frôle la barre.

A la reprise, StEanne fait valoir ses qualités, en particulier par son n0 9 bon technicien qui mène quelques incursions dans notre défense. A son image, nos adversaires présentent un bien meilleur visage qu’en première mi-temps, mais leur maladresse ou malchance devant nos buts ne feront pas trembler nos filets. Et la cage Venise Verte restera vierge. Au contraire, après avoir laissé passer l’orage, la VV reprend la direction des opérations et dans le premier quart d’heure assome définitivement St Eanne . Une première fois par Dylan face au gardien, vers la 10e, bien servi par Arthur qu’on est bien content de revoir sur le terrain 4/0. Une seconde fois sur reprise de Thibault suite à un corner. 5/0.  Le score en restera là. A signaler une très belle action de fin de match. Une série de 7 ou 8 passes de la VV se termine par un bel arrêt du gardien qui plonge et repousse le ballon du bout des doigts.

Belle prestation de nos joueurs face à une division inférieure qui permet de voir l’écart qui sépare les deux divisions. Une occasion pour nos couleurs de faire circuler une balle, ce qui n’est pas toujours le cas en championnat. Bon match de Thibault et bonne rentrée d’Arthur.

Bravo les gars et en avant la Venise.

PS Je n’oublie pas nos copains de l’équipe 1 et les félicite pour leur belle victoire.

Dd

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.