29/01 – L’œil de Dd

bandeau-oeil-de-ddC’était la reprise du championnat pour nos séniors après une longue trêve, des jambes lourdes, un terrain gras… Petit bilan avec un match nul pour l’équipe Première et une défaite 2 buts à 0 pour notre Réserve.

Petit week-end pour nos deux équipes qui n’ont ramené que trois  points sur les six possibles. Contre Frontenay rr saint sym, une victoire  à domicile aurait pu être arrachée, par l’équipe B , en toute fin de match sur quatre occasions dans les cinq dernière minutes. Menée 0/2, nos verts auraient pu avec une totale réussite renversée la situation ou au moins faire match nul. D’abord avec le pénalty sur la barre, ensuite sur coup franc, puis après cafouillage sur corner et enfin sur action qui bute sur le gardien. Manque de réussite, mais aussi manque de vaillance devant une équipe adverse plus combattive. Peut mieux faire et cela dès la prochaine rencontre. Allez les petits, réhabituez-nous à la victoire.

Quant à notre équipe fanion, elle s’en tire un peu mieux avec ce match nul 0/0 qui nous laisse avec un goût d’amertume, de pas fini. La Crèche n’était certes pas un ogre et n’était pas un obstacle insurmontable à domicile et pourtant à la mi-temps on n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, ce qui faisait dire à ce spectateur : « C’est pas beau ! » Si le premier quart d’heure était plutôt équilibré, sans grand danger pour les deux formations, le deuxième était légèrement dominé par la VV. Aurélien se heurtait au gardien, deux belles têtes trouvaient le gardien sur la trajectoire, un corner. Mais rien de bien inquiétant toutefois pour les deux équipes. La Crêche se débrouillait bien avec ses milieux et manoeuvrait bien, tandis que les verts semblaient quelque peu brouillon. Après la pause, la rentrée de Jérémy booste un peu les troupes. Un petit lob de ce dernier et un tir de reprise dans la foulée qui aurait pu faire mouche, suscita de la part du public une belle salve d’applaudissements. Un centre de Marius de la gauche trouve Max … et le gardien, pas mauvais du tout. Un coup franc de Marius frôle la lucarne gauche quelque temps après. Une combinaison Max Marius trouve le gardien pour finir. Un tir de Martin qui semblait bien parti mais rate le cadre. Des débordements de lony qui échouent au dernier moment. Marius qui lance Lony dans l’intervalle, mais ce dernier une fois de plus trouve le gardien Créchois. La Crêche a fait mieux que se défendre. Un bon milieu de terrain et un gardien sans faute ont perturbé quelque peu nos verts. L’arbitre «  le petit Boucrault » que j’ai eu l’occasion de former au foot sur la cour de récréation de Saint Florent a fait une bonne prestation, a été remercié par les deux équipes et s’est félicité du comportement des deux clubs qu’il a remercié pour leur accueil.

Un beau dimanche de foot qu’on aurait aimé voir plus radieux au niveau du résulatat.

Allez les verts pour la prochaine victoire !

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.