19/03 – L’oeil de Dd

Un WE difficile pour nos deux équipes séniors battues de justesse, notre réserve par Coulon sur le score de 3 buts à 2 en toute fin de match et notre équipe première sur le score de 2 buts à 1 par les premiers du groupe St Maixent. Défaites sportives et accumulation de cartons liés à la tension et à la frustration, à revoir dans un club qui prône le Respect. A lire, le point de vue de Dd…

« Pas content le président de voir s’envoler les deniers si précieusement amassés ! Il faut dire que nos joueurs s’en sont donnés à cœur joie dans la valse des cartons. D’accord, d’accord, on perd… D’accord, d’accord, on peut penser que l’arbitre peut faire des erreurs… D’accord, d’accord on peut penser que les joueurs adverses donnent des coups. D’accord, d’accord… Mais avant tout il faut se poser des questions sur soi-même, s’en prendre à soi-même avant de s’en prendre aux autres et surtout au directeur de jeu. L’arbitre est maître de la situation, seul juge. C’est comme ça et ça ne sert à rien de vouloir changer cet état de fait. Alors on pense ce qu’on veut mais on ne dit ni ne fait rien qui aille dans le sens contraire. S’en prendre à l’arbitre, c’est se trahir, c’est montrer ses faiblesses. Alors les gars, de la maîtrise ! de la maîtrise !

Ceci étant dit, les deux matchs du week-end étaient à notre portée. L’équipe 2 qui recevait Coulon s’est inclinée 2/3 au terme d’un match où l’engagement physique était du côté de nos amis coulonais. Après avoir mené en début de match ,but de Bertrand sur passe de Clément la VV se fait rejoindre par Coulon qui égalise avant de prendre l’avantage  Nos couleurs se projettent à l’avant et obtiennent plusieurs occases. Le banc de touche respire et peut entrevoir la « Remontada ». Mais les coups durs succèdent aux coups durs. Après la blessure de Thibault, surviennent celles de Théo et Julien qui privent la VV d’une partie de son potentiel. Alors que Théo file vers les buts bien lancé par Valentin, à l’heure de jeu, il est sèchement contré par son adversaire qui concède le pénalty. La VV revient à égalité. Touché à l’épaule Théo doit sortir. Il est remplacé par le coach, expulsé peu après. Coulon maîtrise alors les opérations alors que de notre côté on s’énerve et que l’arbitre distribue les cartons. En fin de match ils ajoutent ce troisième but qui clôture le match. Beaucoup de déception sur un match ou on aurait au moins pu espérer le nul. Une dépense d’énergie un peu brouillonne dans laquelle Vincent et Julien ont quelque peu surnagé.

L’équipe 1 recevait Sant-Maixent qui joue la montée. La tâche était difficile pour nos troupes mais pas impossible si ça n’avait été ce no5 avec sa précision diabolique pour déposer le ballon là où il le voulait et qui nous posa bien des problèmes. Le début de match était plutôt haché et heurté et la balle circulait dans les deux camps, chez les maixentais avec un jeu long, plus rapide et plus engagé, chez nous avec un jeu plus vif, plus incisif mais moins précis, de bonnes récupérations mais des relances plus hasardeuses. Les occasions se présentaient des deux côtés, cependant plus franches chez nos adversaires. A la demi-heure de jeu, alors que le jeu était plutôt équilibré, un tir de 30 m de la part de Saint-Maixent se fichait sous la barre transversale 0/1. La VV réagissait, piquée au vif, mais malgré le bon débordement d’Etienne qui parvenait à centrer, jérémy reprenait d’un tir trop élevé, qui passait au-dessus de la barre. Puis dans la foulée, Martin, lui aussi voyait son tir passer au-dessus.

La deuxième mi-temps reprenait. Dès la 10e un centre et une reprise de volée aggravait le score à 0/2.Tout le restant du match, la Venise courait après le score, aurait eu les occasions pour marquer à différentes reprises. Mais Saint Maixent jouait de son expérience et hachait le jeu au dépens de nos couleurs. Ce n’est qu’en fin de match qu’Etienne suite à une action perso, laissait son no5 enfin à terre pour venir battre le gardien. Le match se terminait sur ce score de ½ un peu décevant au regard du match.

Allez la Venise en Avant ! La saison n’est pas terminée et il y aura d’autres victoires.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.